Si vous voulez savoir Quelle est la signification du tatouage hirondelle, cet article est pour vous: Les tatouages étaient depuis toujours représentés par des motifs qui représentent une grande diversité, la plupart de ces motifs ont comme origine la nature. Parmi les designs de ces tatouages on trouve le tatouage hirondelle, en fait l’hirondelle est l’une des formes de tatouage les plus fameuses et les plus populaires.
Avec son dessin unique et ses formes multiples, l’hirondelle est une des formes ayant les symbolisations les plus profondes des tatouages. Etant considérée comme des oiseaux typiques de la vieille école, les tatouages hirondelle sont adorés par les fans du tatouage old school.
Vous voulez porter un tatouage hirondelle ? Vous devez bien connaître les significations des différents motifs pour bien choisir votre design.
Quelle est l’origine du tatouage hirondelle ?
L’origine des tatouages hirondelle revient à des époques lointaines, auparavant, les marins ont considéré l’hirondelle comme l’oiseau qui les informe qu’ils sont rapprochés de la terre.
Pendant la deuxième guerre mondiale, des marins qui naviguent sur un bateau dénommé « Swallow » c’est-à-dire hirondelle, ont commencé à tatouer des hirondelles sur leurs poitrines comme un acte de reconnaissance envers leur bateau. Le nombre des hirondelles représentait les distances parcourues par ces marins durant leur voyage.
Une autre version est existante, autrefois les prisonniers forts tatouaient des hirondelles pour se différencier des autres prisonniers et pour avoir l’air résistant.
Quelles sont les significations des tatouages hirondelle ?
Les tatouages hirondelle ont des significations très profondes qui sont :
- La loyauté et l’amour : l’hirondelle est un oiseau reconnu par sa fidélité, en trouvant son âme sœur l’hirondelle ne s’en éloigne jamais.
- Le retour : l’hirondelle représente le signe de retour au foyer puisqu’elle avait comme rôle d’informer les marins de leur rapprochement de la terre.
- Le passage à l’au-delà : le tatouage d’hirondelle, selon les marins, accompagnent les âmes des marins disparus en mer jusqu’au paradis.
- La liberté : l’hirondelle est un oiseau représentant le pouvoir de voyager sans contrainte et donc la liberté.
- La distance : une hirondelle tatouée sur le corps d’un marin signifie qu’il a parcourue 5000 milles nautiques.
Ainsi, la différence des couleurs change la symbolisation du tatouage :
- La chance : une hirondelle jaune tatouée symbolise la chance.
- Le succès : une hirondelle rouge tatouée symbolise le succès.
- La guérison : une hirondelle bleue tatouée symbolise la guérison.
- Le malheur : une hirondelle noire tatouée symbolise l’apparition d’un malheur.