Quelle est la signification du tatouage pistolet / arme à feu ?

Les dessins et les designs des tatouages se changent et se développent de jour en jour. Ils se transforment des formes ordinaires à des formes plus innovantes et plus sophistiquées.

Parmi les designs qui n’ont jamais cessé de se renouveler, les tatouages pistolet et les tatouages arme à feu continuent de nous séduire et de nous donner envie de les avoir.

Vous trouvez que le tatouage pistolet et le tatouage arme à feu vous attirent ? Vous souhaitez avoir un tel tatouage mais vous ne savez pas exactement quelle est la signification d’un tatouage pistolet ou d’un tatouage arme à feu ? Nous tenons de vous présenter dans cet article la réponse qu’il vous faut.

Quelle est la signification du tatouage pistolet / tatouage arme à feu ?

De nos jours, avoir un tatouage n’est plus considéré comme un choix effectué arbitrairement. Les fans de l’art du tatouage font leurs choix selon leurs valeurs, leurs désirs et leurs croyances dans le but de s’exprimer et de se différencier des autres.

Reconnus comme des dessins très fameux durant les dernières années, les pistolets et les armes à feu sont devenus les premiers choix des personnes ayant des relations avec ces objets tels que les policiers, les gendarmes, les soldats…etc.

Si vous êtes fascinés par les larmes, le tatouage d’un pistolet ou d’une arme à feu sera un excellent moyen d’afficher et de monter votre attraction. Avoir un tel tatouage peut vous donner l’air d’un mythe de l’ouest sauvage ou d’un héro qui n’hésite pas à défendre son pays.

C’est une forme qui peut se présenter en plusieurs couleurs et dans différents emplacement de votre corps (cuisse, bras, jambe, dos, poignet) tout en gardant son style vintage.

Un tatouage pistolet / arme à feu peut avoir plusieurs signification. Pour les hommes ce tatouage symbolise :

  • L’appartenance à un gang
  • L’aptitude de faire face aux agressions d’une manière rapide
  • La capacité de réponse
  • Faire hommage à une personne précieuse
  • La capacité de réagir face à tous les problèmes de la vie
  • La présence d’une personne de défendre quelque chose
  • Le pouvoir de transpercer ses ennemis et de les faire revanche
  • La virilité et la force masculine de l’homme

Certes, les tatouages pistolet et les tatouages arme à feu sont le plus souvent portés par les hommes. Mais les femmes aussi ont tendance à faire un tel tatouage.

À titre d’exemple, nous vous rappelons du tatouage d’un petit pistolet de la fameuse Carribean Queen Rihanna situé sur son bras tout près du sein. Dans le temps et exactement durant la cérémonie des Grammy Awards de l’année 2009, Rihanna était en relation avec le rappeur Chris Brown.

Le couple passionné était ce soir là dans une petite Lamborghini, Rihanna a tombé sur un message d’une ancienne maitresse de Chris Brown ce qui a causer une large dispute. La dispute a commencé à prendre une autre voie à la fin de laquelle le rappeur a frappé la chanteuse sur le visage.

Suite à cet accident, Chris Brown a été condamné à 5 ans de prison avec sursis et la jolie chanteuse a fait tatouer son fameux tatouage. La signification de ce tatouage a resté mystérieuse pendant quelques années mais après, dans une interview de Rihanna avec le magazine britannique « Elle« , elle a relevé la voile sur la symbolisation de son tatouage.

La chanteuse expliquait le tatouage qu’elle a fait un mois après l’acte de violence qu’elle a subi par ses mots : « Tout le monde voulait savoir ce qui se passait dans ma vie à l’époque. Est-ce que je suis toxicomane? Non. Est-ce que je suis alcoolique ? Non. Est-ce que je suis une victime ? Non. C’est à cette époque que je me suis fait tatouer l’arme. C’est un symbole de force ? Cela signifiait ‘je ne serai jamais une victime !’ Tout le monde me surveillait, j’étais sans arrêt critiquée. J’ai entendu tellement de choses qu’à la fin cela ne m’atteignait plus. »

Alors ce tatouage peut signifier non seulement la force, il vous permet de dire que vous n’êtes pas une victime et que vous pouvez faire face à tout incident quoi qu’elle soit son degré de difficulté.