Choisir un prénom pour son futur bébé peut représenter une mission difficile surtout avec la diversité des prénoms et de leurs significations qui diffèrent d’un pays à un autre.
En regardant une série scandinave ou un film nordique, vous pouvez faire attention à la beauté des prénoms scandinaves pour filles et des prénoms scandinaves pour garçons qui sonnent bien à l’oreille. Que ce soit dans Bron, Borgen, Skam, Occupied, Commissaire Winter ou Lylihammer, les prénoms semblent profonds et séduisants.
Vous cherchez un prénom scandinave pour filles unique et sublime pour ? Vous êtes attirés par la culture des pays scandinaves et vous souhaitez donner des prénoms liés à cette culture pour vos bébés ? Nous tenons de vous présenter dans l’article suivant la liste des meilleurs prénoms scandinaves pour filles et garçons, ne le manquez pas.
Les meilleurs prénoms scandinaves pour filles :
Les femmes scandinaves sont reconnues par leur beauté qui dépasse toutes les limites. Mais sans doute, elles ont encore des prénoms adorables qui ajoutent à leur allure perfectionnée un charme et une douceur irréprochable.
Le prénom Emelie :
Le prénom Emelie est un prénom scandinave pour fille qui dérive du prénom Emilie de la sainte Emilie la fondatrice de la congrégation des sœurs de la Sainte-Famille.
La désignation du prénom : « travailleuse » en germanique
L’origine du prénom : Suède
Les célébrités : Parmi les célébrités portant le prénom Emelie, on trouve la sportive et la championne Emelie Öhrstig née en février 1978 à Suède (Borås).
Les caractères des filles qui portent ce prénom : charmantes, raffinées, perfectionnées, loquaces, sociables et moqueuses.
Le prénom Sanna :
Le prénom Sanna est de nos jours très rarement disponible, c’est un prénom scandinave pour fille qui dérive du prénom Suzanne. L’origine du prénom est très ancienne, Suzanne était une superbe femme juive qui a était condamnée suite à son accusation d’adultère.
La désignation du prénom : « Lys » en hébreu
L’origine du prénom : Suède
Les célébrités : Sanna Nielsen (une chanteuse suédoise, née à Bromölla dans le nord-est de la Scanie en le 27 novembre 1984), Sanna Lüdi (skieuse acrobatique née le 17 février 1986 en suisse).
Les caractères des filles qui portent ce prénom : Classes, charismatiques, pleines de vie, sociables, réactives, chalengeuses, optimistes, braves et fortes de personnalité.
Le prénom Jacobine :
Le prénom Jacobine est actuellement peu prénommer en France. C’est un prénom scandinave pour fille, il est considéré comme un des dérivés du prénom Jacques qui revient au Saint Jacques, autrement Jacques le majeur ou encore Jacques Zébédée l’un des douze Apôtres de Jésus-Christ.
La désignation du prénom : «que Dieu favorise » en hébreu
L’origine du prénom : Norvège
Les caractères des filles qui portent ce prénom : Belles, agressives, nerveuses, incrédule, abruptes, charmantes et tranquilles.
Le prénom Sunniva :
Le prénom Sunniva est un prénom rarement attribué en France. Le prénom revient à la Sainte Sunniva de Selje qui est, selon l’histoire répandue, l’héréditaire du couronne d’Irlande qui fuyait de son pays suite à l’envahissement d’un roi qui a voulu l’épouser.
La désignation du prénom : « don soleil »
L’origine du prénom : Norvège
Les caractères des filles qui portent ce prénom : harmonieuses, joyeuses, aiment la vie, rigoureuses, gâtées, tendres, sensibles, sensuelles, lorsqu’elles sont blessées elles se transforment agressives et dures.
Le prénom Elina :
Le prénom Elina est un prénom qui se dérive du célèbre prénom Hélène. La Sainte Hélène est la mère de l’empereur romain Constantin, elle a était reconnue par sa générosité et son intelligence. La sainte Hélène et son fils ont décidé de fixer la religion chrétienne comme religion principale de l’Empire.
La désignation du prénom : « Divine » en hébreu
L’origine du prénom : Finlande
Les célébrités : Elina Garanca, Elina Brotherus, Elina Zverava…
Les caractères des filles qui portent ce prénom : sensibles, rêveuses, fortes de personnalité, idéaliste, inaccessibles, fières, courageuses, intelligentes, parfois timides et loyales.
Autre que ces prénoms, il existe un grand nombre de prénoms qui vous permettent de donner à votre future fille une dénomination exceptionnelle. Les prénoms scandinaves les plus donnés pour les filles sont : Léna, Théa, Elsa, Eline, Elyna, Anouk, Liv, Mona, Johanna, Anya, Astrid, Linda, Mathilda, Solveig, Erika, Karen, Sanna, Ester, Ingrid, Greta, Anja, Kirsten, Sigrid, Astride et Kaia.