Home Prénom Les plus beaux prénoms italiens pour filles et garçons

Les plus beaux prénoms italiens pour filles et garçons

On met à votre disposition cet article pour vous présenter notre sélection de prénoms italiens, les plus répandus en France et qui conviennent parfaitement aux garçons et aux fillettes.

Prénoms italiens pour garçons

Voici notre sélection des plus beaux prénoms de garçons italiens qui ont connu un grand succès en France :

Top 10 des prénoms italiens pour garçons

  • Enzo : il s’agit d’un prénom d’origine italienne et allemande. C’est l’une des versions des prénoms Henri. Il provient de la combinaison des deux mots ‘’heim’’ qui signifie la maison et ‘’rik’’ qui signifie le roi. C’est un prénom qui a connu un grand succès en France avec plus que 2000 garçons qui le porte en 2018.
  • Nino : c’est un prénom d’origine italienne et espagnole. Il désigne le petit garçon. Ce prénom était accordé à plus que 1200 garçons en 2018.
  • Diego : c’est un prénom d’origine latine et est l’une des versions du prénom Didacus qui désigne enseigner.
  • Milo : il provient du prénom latin Émile qui signifie rival. Il peut être aussi extrait du mot latin aimulios qui signifie le séduisant. Ce prénom était affecté à plus que 900 nouveau-nés en 2018.
  • Mattéo : c’est un prénom qui est très bien connu en Italie et qui signifie le don de Dieu. C’est un prénom qui est très répandu en Italie et qui a témoigné un bon succès en France avec plus que 800 naissant qui le porte.
  • Lorenzo : c’est un prénom qui provient du mot latin ‘’laurus’’ qui signifie le laurier. C’est une version du prénom Laurent.
  • Léandro : il provient des deux mots grecs léo qui signifie le lion et andros qui signifie l’homme. Ainsi, il désigne l’homme lion. C’est un prénom très bien connu en Italie et qui a été affecté à plus que 600 nouveau-nés en France en 2018.
  • Alessio : il provient du prénom grec Alexandre qui désigne l’homme combattant qui repousse et du prénom Andros qui signifie l’homme qui est viril. Ainsi Alessio signifie le protecteur des hommes, l’homme qui est viril.
  • Roméo : c’est un prénom latin médiéval « romeo » qui signifie allé à Rome. Ce prénom était accordé à plus que 500 nouveau-nés en France en 2018.
  • Ezio : c’est un prénom latin qui provient du mot « aetius » qui désigne l’aigle.

Autres prénoms italiens qui conviennent pour petits garçons

Voici une liste d’autres prénoms italiens qui conviennent très bien aux petits garçons : Luca, Lino, Loris, Aldo, Paolo, Emilio, Angelo, Giovanni, Lissandro, Antonio, Fabio, Léonardo, Lilio, Marco, Valentino, Mattia, Gino, Mario, Marcello, Adriano, Vasco, Lucio, Alvaro, Pietro, Giuseppe.

Prénoms italiens pour filles

  • Clara : c’est un prénom latin qui provient du mot ‘’clarus’’ qui signifie l’illustre ou le glorieux. C’est un prénom qui est très répandu en Italie mais aussi en Allemagne. C’est un prénom qui a connu un grand succès en France avec plus que 1 200 fillettes qui le porte en 2018.
  • Giulia : c’est un prénom purement italien qui désigne la femme parfaite. Il prend naissance de la grande famille romaine des Julius.
  • Maria : c’est un prénom latin et est la version du prénom Myriam qui signifie la femme chère ou la femme aimée. Aussi, il peut être dérivé du prénom Myryam qui signifie les gouttes de la mer. C’est un prénom qui est très bien répandu en Italie, mais aussi en France. En 2018, il était affecté à plus 700 fillettes françaises.
  • Livia : c’est un prénom latin qui provient du mot ‘’Livius’’ et désigne la femme jalouse. Ce prénom prend naissance d’une grande famille romaine. C’est un prénom qui a connu un bon succès en France, il était accordé à plus que 600 filles en 2018.
  • Aria : c’est l’un des prénoms les plus répandus en Italie. En 2018, il a occupé la cinquième place avec plus 400 filles qui porte ce prénom.
  • Stella : c’est un prénom latin qui provient du mot « stella » qui désigne l’étoile. C’est un prénom qui provient de l’antiquité romaine.
  • Dina : c’est un prénom latin qui provient du mot romain ‘’blandus’’ qui signifie le flatteur. En fait, il peut être aussi considéré comme le diminutif du prénom Dina. En 2018, on compte plus que 300 nouvelle-nés qui porte ce prénom.
  • Séréna : c’est un prénom latin qui provient du mot serenus qui signifie la pureté et le calme.
  • Paola : c’est l’une des versions du prénom espagnol Paule qui à son tour provient du mot latin « paulus » qui signifie le petit ou le faible.
  • Alessia : il s’agit d’un prénom d’origine grec. Il provient du prénom Alexandros qui désigne celui qui pousse et protège les hommes.

Autres prénoms italiens qui conviennent pour petites filles

Voici une liste d’autres prénoms italiens qui conviennent très bien aux petites filles : Chiara, Milla, Lucia, Amalia, Sienna, Bianca, Dalia, Sabrina, Zola, Tania, Luana, Rosa, Luisa, Sandra, Perla, Frida, Débora, Francesca, Claudia, Oriana, Aurora, Evelina.

Must Read

The Secret to Your Company’s Financial Health is Very Important

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

A Look at How Social Media & Mobile Gaming Can Increase Sales

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Boxtrade Lands $50 Million in Another New Funding Round with IBM

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Dell Will Invest $125 Billion in China’s Tech in the Next 5 Years

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Mobile Marketing is Said to Be the Future of E-Commerce

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...