Si vous voulez savoir Quelle est la signification des tatouages tribaux, cet article est pour vous: La dénomination du tatouage a comme origine le mot « tau tau » d’origine polynésienne, d’où on peut conclure l’importance de la culture polynésienne et son influence sur cet art corporel qui consiste à l’ornementation du corps par des dessins et motifs bien spécifiques et ayant chacun une symbolisation bien précise et bien évidente.
Parant de cette donnée, vous pouvez déduire que le tatouage tribal constitue ce style qui caractérise cet art. Ces tatouages se présentent par une grande diversité de modèles et de formes, chacune de ces formes à une signification bien définie. Vous êtes curieux de découvrir les significations des tatouages tribaux ? Ne ratez pas cet article !
Quelles sont les origines des tatouages tribaux ?
Etant considéré comme un des tatouages les plus populaires entre les amoureux et les amoureuses de l’art du tatouage, le tatouage tribal représente une des bases de cet art. Les différentes formes et les différents modèles des tatouages tribaux ont des origines multiples, citant :
- La culture de Bornéo : c’est une des îles de Malaisie caractérisée par son style sauvage, sa beauté extrême, ses forêts tropicaux et la virginité de ses plages. Ayant une culture très profonde, Bornéo a une grande influence sur les designs des tatouages et leurs significations.
- La culture polynésienne : la culture polynésienne a un rôle très important dans le monde de tatouage, c’est un peuple qui s’attache fortement a ses traditions dont le tatouage fait partie.
- La culture des aztèques : les aztèques appelés aussi les Mexicas. Des habitants du plateau central de la Mexique ils sont reconnus par leurs maitrises parfaites des arts de peinture, de sculpture et de l’écriture pictographique et c’est l’origine de leur excellence dans l’art de tatouage.
Quelles sont les significations des tatouages tribaux ?
Les anciennes cultures ont eu tendance à tracer leurs émotions, leurs visions, leurs valeurs, leurs philosophies et leurs vies quotidiennes sous forme de tatouages. Mais ces tatouages ne sont pas tracés de façon aléatoire, chaque trait a une symbolisation triviale et bien précise.
Les significations des tatouages tribaux sont liées aux motifs dessinés et la culture en question :
- La force
- La protection
- Un élément de différenciation entre les guerriers et les autres
- Le rang social de la personne porteuse du tatouage
- Le mariage
- L’appartenance
- Les croyances religieuses
- L’âge
- Le sexe
- La puissance
- L’éternité
- La pureté
- L’immunité
- La fertilité.