L’Arbre de Vie est un Symbole qui très bien connu sur le plan universel. En fait, ce symbole représente les attachements de l’individu, la force de la vie ainsi que ses origines. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de tous ce qu’il faut savoir sur cet arbre fabuleux.
Arbre de vie : origine et signification
L’arbre de vie a pris origine depuis les époques anciennes. Il se représente sous la forme d’un arbre avec des racines, un tronc et des branches très arborescentes. C’est un arbre qui se trouve observé au niveau de diverses civilisations comme l’Amérique latine, l’Europe, l’Égypte et l’Inde.
Il se trouve présent dans de nombreuses croyances avec des significations différentes. Le sens de cet arbre est clair comme la source d’eau, il implique que chaque personne fait partie de l’univers, avec le droit d’exister, de vivre et de se développer. En outre, il s’agit d’un arbre généalogique cosmique qui représente les liens entre les différents individus et avec le passé, là où les gens ont fusionné, puis séparés pour se rejoindre par la suite.
Signification des différents éléments de l’arbre de vie
L’arbre de vie se compose de plusieurs éléments dont chacun présente des significations :
- Les racines et la terre : c’est une sorte d’ancrage, ils représentent les attachements, les forces, les motivations ainsi que les valeurs de la personne ;
- Le tronc : représente les compétences et les ressources de l’individu et tout ce qu’il a acquis de sa vie ;
- Les feuilles : ils représentent les personnes importantes et les ressources qui entourent l’individu ;
- Les petites branches : ils représentent les petits objectifs ainsi que les défis journaliers de l’individu ;
- Les branches longues : ils représentent les buts de l’individu, ses aspirations, ses espoirs ainsi que ses projets à long termes ;
- Les fruits et les fleurs : ils représentent la réussite et les événements positifs de la vie ;