L’autruche est un oiseau coureur qui fait partie de la famille des Struthionidae. De nos jours, il est considéré comme le plus grand oiseau qui existe dans le monde. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des symboles et des significations que présente cet animal.
Chez les anciens égyptiens, l’autruche occupe une place très importante. Les plumes de ce grand oiseau symbolisent l’égalité, la justice mais aussi la vérité. Ce symbole et cette interprétation provient de la similitude de tous les plumes de cet animal. Pour ceci, notre grand oiseau était considéré comme étant une réincarnation de la déesse Maat, indispensable de l’égalité et de la justice à cette époque là.
A l’époque médiévale, les symbolistes considère l’autruche comme étant le premier animal qui représentait l’attitude réflective vu que les naturalistes de ce temps là affirment que ce oiseau ne couvait pas ses œufs comme les autres pour leur apporter de la chaleur mais ils étaient entrain de les attendre tout en les protégeant de loin. Et puisque l’éclosion des œufs de l’autruche s’effectue à cause de la chaleur solaire, les symbolistes considèrent notre grand oiseau comme étant un symbole de naissance mais aussi de mort.
Par conséquent, l’autruche était considérée comme étant un symbole de transcendance pour cela on l’associe toujours à plusieurs formes de méditation.