La statue de la Liberté c’est une sculpture monumentale qui se situe à New York, sur une petite île à côté de Manhattan. Elle était offerte par la France à l’occasion du centenaire de l’indépendance des États-Unis.
Dans ce registre on met à votre disposition cet article pour vous présenter les différents symboles de la statue de la liberté.
Symboles de la statue de la liberté
Comme son nom indique la statue de la liberté symbolise liberté. Il s’agit d’un symbole qui était choisi pour adresser un message d’un groupe de républicains Français au gouvernement, autoritaire de Napoléon III. Ce chef d’Etat sécuritaire, a réussit de mettre en place beaucoup de restrictions dans la vie de ses concitoyens.
La couronne de rayons que porte la statue représente les 7 mers ou les 7 continents du monde. La statue présente à ses pieds une chaine brisée de l’esclavage ce qui symbolise la liberté.
Aussi, la statue tient une torche dans la main droite et un livre dans l’autre main. Au niveau du livre, il existe les chiffres romains « 4 juillet 1776 » : le jour de l’indépendance des Etats unis. Pour la torche elle illumine le monde.