Le saumon est un animal fabuleux de grande valeur symbolique. C’est un animal de force, de détermination et de don de soi. Pour donner naissance à ses petits, il remonte un fort courant d’eau au prix de sa vie. C’est un animal de grande volonté et très dynamique, le saumon arrive toujours à ses fins. Découvrez ses qualités à travers cet article.
Le saumon : animal de détermination par excellence
A lui tout seul, le saumon est un mythe spirituel qui nous donne des leçons de sacrifices et de courage pour atteindre nos buts. Ce petit animal doit faire preuve d’une détermination, d’un grand courage et d’une forte adaptation pour traverser son long chemin d’eau douce, là où il est nait, jusqu’à la mer salée.
Son courage et ses sacrifices se présentent lors de son dernier voyage, là où il doit remonter la source avec grandes souffrances pour pouvoir vivre sa saison d’amour et donner vie à ses petits pour finir par être mourir après la ponte. Là un nouveau symbole se dévoile : c’est celui de mourir aux liens de l’inconscient familial et de loyauté du passé.
Ainsi, l’amour et la mort s’allient et se présentent fortement dans la vie du saumon qui a accepté des sacrifices fabuleux pour donner naissance à ses petits. Quel don ! Il meurt au « Moi » et renaît au « Soi ». Ainsi, notre animal héroïque nous invite à résister face aux obstacles de la vie et de ne pas lâcher facilement. Aussi, il nous invite à sacrifier le maximum possible dans notre vie pour atteindre nos objectifs.
Qu’est-ce que la médecine du saumon
Le saumon est un animal qui nous invite être conscience de notre Chemin Spirituel. Il nous rappel de la grande importance de suivre notre voie, guider uniquement par nos cœurs méfiant du monde extérieur et ses obstacles.
Ainsi, la médecine du saumon se résume en un pèlerin qui suit son chemin avec confiance, sagesse et détermination. La médecine du saumon se base sur l’acceptation de soi d’une part et de l’initiation spirituelle d’autre part. Sa formule allie, courage, sagesse et sens du sacrifice. Son long chemin traversé est finalement félicité par la mort du ‘’Moi’’ pour laisser place à la vie du ‘’Soi’’ : Quel grand amour !
La médecine du saumon est une médecine du retour à la source !