Parmi les tatouages les plus ancêtres, nous trouverons le tatouage croix chrétienne qui séduit plusieurs fans et partisans de ce courant. Vous voulez connaître quelle est la signification du tatouage croix chrétienne ? Vous venez de tatouer une croix chrétienne mais vous ne savez pas quelles sont ses symbolisations ? Nous vous présentons cet article afin de répondre à toutes vos questions, ne le ratez pas.
Quelle est la signification du tatouage croix chrétienne ?
L’art du tatouage est depuis la nuit des temps aimé et adoré par plusieurs personnes.
L’art du tatouage :
Les différentes nations de toutes les époques ont fait de leurs cultures, de leurs traditions et de leurs mythes des représentations dessinées sous formes de tatouages. Ces dessins ont été considérés comme des identités uniques et bien spécifiques qui leur appartiennent.
Le fameux réalisateur et producteur de film Jean-Martial Lefranc a affirmé dans un interview publié dans Arts Magazine en juin 2014 que ‘La décision de se faire tatouer, de plus en plus commune, n’est rien d’autre que l’envie de faire l’achat d’une œuvre d’art avec laquelle on entretiendra un rapport intime et durable.’
Le vouloir de tatouage est, pour les amoureux de cet art, très loin d’être lié à un simple aspect décoratif. En outre, ils considèrent leurs tatouages comme des moyens de personnalisation et de spécification.
Les significations du tatouage croix chrétienne :
Entre les différentes formes et les différents designs des tatouages, le tatouage croix chrétienne s’impose en force. En effet, une croix a toujours été un signe symbolique pour plusieurs cultures anciennes même si actuellement elle est considérée exclusivement comme le symbole de la religion chrétienne et du crucifiement de Jésus de Nazareth.
La culture égyptienne, allemande, indienne, celtique, grecque et plusieurs autres ont été symbolisées par une croix. Cette diversité a permis au tatouage croix chrétienne de disposer d’un grand nombre de significations.
- Le tatouage de la croix chrétienne :
Une croix chrétienne représente une symbolisation du crucifiement de Jésus, ce qui donne à un tatouage de croix chrétienne une signification religieuse en relation directe avec : la foi religieuse, la croyance, l’appartenance à la religion chrétienne…etc.
- Le tatouage de la croix de Saint Antoine :
Encore dit le tatouage de la croix de tau, cette forme de tatouage désigne et symbolise l’éternité de la vie.
- Le tatouage de la croix et de l’ancre :
Le tatouage de la croix et de l’ancre est une symbolisation spirituelle en relation avec la foi. Il signifie l’espoir, l’optimisme et la foi ancrée.
- Le tatouage de la croix celtique :
Le tatouage de la croix celtique représente l’héritage celtique, le cycle de la vie et les liaisons entre le monde spirituel et le monde physique.
- Le tatouage de Ankh :
Le tatouage de Ankh est d’origine égyptienne, il signifie les clés de découverte des secrets de la vie et de la mort.
- Le tatouage de la croix de fer :
Le tatouage de la croix de fer est d’origine allemande, c’est un tatouage qui signifie la bravoure, la rébellion et le courage.
- Le tatouage de la croix grecque :
Autrefois, les assyriens ont utilisé ce symbole pour la représentation des cieux. C’est encore un signe chrétien de la culture grecque.
- Le tatouage de la croix de Malte :
Le tatouage de la croix malte a comme origine l’époque des croisades, il signifie les sacrifices et la bravoure.
Certes, le tatouage de la croix chrétienne peut dans la plupart des situations revenir à une origine religieuse. Mais parfois un tel tatouage désigne qu’on souvient d’une personne chère surtout si le tatouage est accompagné d’un prénom.
Si vous désirez rendre hommage à une personne chère, un tatouage croix chrétienne allié à la prénom de cette personne est le choix qu’il vous faut.