Quelle est la signification des tatouages de mandala ?

Un tatouage de mandala, outre à être esthétiquement très beau, est un véritable symbole qui renferme de nombreuses significations. Si vous souhaitez vous faire tatouer un mandala, alors il est important de connaître ses différentes symboliques, et de réfléchir à l’endroit du corps ou vous désirez vous faire tatouer.

Un mandala, qu’est-ce que c’est ?

L’origine de ce mot vient de l’inde : en sanskrit, ce terme peut signifier selon les interprétations le centre, l’ensemble ou l’univers. Il s’agit d’un dessin en forme circulaire, étoffé de symboles plus ou moins complexes qui gravitent autour du centre.

Dans la tradition bouddhiste, le mandala est un symbole qui représente le cosmos et l’univers, un tout qui rassemble tous les êtres vivants. Le mandala sert à atteindre une meilleure concentration et à mieux explorer sa propre conscience. C’est aussi un moyen d’atteindre un parfait équilibre psychique et de se recueillir grâce à la méditation.

Tatouage de mandala : les différentes significations

Le tatouage de mandala a une signification spirituelle très forte. Se faire tatouer un mandala signifie qu’on est en communion avec l’univers, et qu’on ne fait qu’un avec le monde.

Se faire tatouer un mandala est aussi un moyen qui peut aider la personne à s’apaiser, à retrouver la sérénité et à lutter contre les tracas quotidiens et les énergies négatives. Se faire tatouer un mandala est également considéré comme un moyen d’attirer la chance et les énergies positives au quotidien.

La signification du tatouage va également changer en fonction de la couleur du motif : un mandala noir par exemple symbolise celui qui sait prendre le temps pour penser à ses choix de vie, tandis que le mandala blanc signifie la symbiose de l’esprit avec l’univers. Il faut prendre le temps de bien choisir la couleur du tatouage, car pour chaque couleur différente la signification du dessin va complétement changer.

Sur quelle partie du corps se faire tatouer un mandala ?

Il est possible de se faire tatouer un mandala sur différentes parties du corps, mais sa signification va changer en fonction de la zone tatouée. Les parties du corps les plus fréquemment taouées sont les bras, les épaules, le dos et le torse ; mais c’est sur le ventre que le mandala exprime le plus de signification, car tatoué sur cette partie du corps, il signifie que la personne est constamment à la recherche d’un équilibre et d’un juste milieu dans sa vie, qu’elle est recentrée sur elle-même et qu’elle est sur le chemin de la paix intérieure.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vous faire tatouer un mandala, il est important que ce soit un tatouer professionnel qui le réalise. Un tatoueur qualifié réalisera votre dessin dans les règles de l’art, tout en respectant les normes sanitaires du métier.

Laisser un commentaire