Joe C : Fortune et salaire

Informations de base sur la célébrité

Catégorie: Célébrités les plus riches › Rappeurs
Valeur nette: 1 million de dollars
Date de naissance: 9 novembre 1974 – 16 novembre 2000 (26 ans)
Lieu de naissance: Taylor
Sexe: Masculin
Profession: Rappeur
Nationalité: États-Unis d’Amérique

Quelle était la valeur nette de Joe C. ?

Joe C. était un rappeur et musicien américain qui avait une valeur nette de 1 million de dollars au moment de sa mort. Joe C. était surtout connu pour être le hype man et pour apporter un soulagement comique à Kid Rock. Joe C. souffrait d’une maladie auto-immune appelée maladie coeliaque qui provoque un retard de croissance et un nanisme. Adulte, Joe C. mesurait 1,14 mètre et souffrait de multiples problèmes de santé.

Jeunesse

Joe C. est né Joseph Michael Calleja à Taylor, Michigan, le 9 novembre 1974. Il est décédé le 16 novembre 2000 à l’âge de 26 ans.

Comme mentionné précédemment, Joe C. souffrait d’une maladie auto-immune appelée maladie coeliaque qui provoquait un retard de croissance et un nanisme. Sa maladie l’obligeait également à prendre des dizaines de pilules et à subir un traitement de dialyse quotidien.

Joe C.

Kid Rock & Carrière de rap

Joe C. a commencé en tant que fan de Kid Rock, assistant à de nombreux concerts du rappeur. Il a rencontré Kid Rock pour la première fois lors d’un concert à Roseville, Michigan, en 1994. Kid Rock a pris Joe pour un enfant… comme il le rappellerait plus tard :

« Il venait à tous mes concerts. Il se tenait debout sur les tables au premier rang en chantant les paroles… Il parlait et je lui ai demandé : tu aimerais avoir un travail ? Il a répondu : je ne peux rien faire. J’ai répondu : ce n’est pas important pour le moment. J’ai dit : tu as une attitude qui envahit toute la pièce. J’ai dit : je t’apprendrai tout ce que tu as besoin de savoir.« 

En 1997, Joe C. est apparu sur la couverture d’un album d’un rappeur nommé Shortcut. Sur la photo de couverture, Joe posait avec deux strip-teaseuses nues. Pensant qu’il était un enfant, la police a lancé une enquête. L’enquête a ensuite été fermée lorsque Joe a vérifié qu’il avait en réalité 23 ans.

Sur l’album révolutionnaire de Kid Rock en 1998, « Devil Without a Cause », Joe est apparu de manière proéminente sur quatre pistes :

  • Devil Without a Cause
  • Bawitdaba
  • Cowboy
  • Wasting Time

Il a un couplet de rap solo particulièrement proéminent sur la chanson titre « Devil Without a Cause ».

Cet album s’est vendu à 14 millions d’exemplaires et a fait de Kid Rock l’un des musiciens les plus populaires au monde. Joe a ensuite fait le tour du monde avec Kid Rock, apparaissant notamment à Woodstock 99 avec un t-shirt sur lequel était écrit « Je ne suis pas un putain de nain ! », aux Grammy Awards 2000 et lors d’une apparition à Wrestlemania.

Joe a joué dans le clip de Kid pour la chanson « Cowboy ».

Décès

Malheureusement, Joe C est décédé dans son sommeil le 16 novembre 2000 à l’âge de 26 ans dans la maison de ses parents à Taylor, Michigan. Il devait sortir un album solo avant son décès. Kid Rock a publié la déclaration suivante après la mort de Joe :

« La famille et les amis sont tout ; sans eux, toute la célébrité et la fortune ne signifient rien. Nous avons perdu une partie de notre famille. Joey nous a donné, à nous et au monde, son amour. Il a fait sourire tous ceux qui l’ont connu ou vu. Dans un monde plein de confusion, Joey nous a tous fait rire. Peu importe notre couleur, notre religion, notre race ou nos croyances, il nous a tous fait sourire. Il nous a donné le don de la joie. Joey, merci. Nous ne t’oublierons jamais. Nous t’aimons.« 

L’album « Cocky » de Kid Rock sorti en 2001 est dédié à Joe.