Home Biographie Frank Abagnale : Fortune et salaire

Frank Abagnale : Fortune et salaire

Catégorie: Les plus riches › Criminels
Valeur nette: 10 millions de dollars
Date de naissance: 27 avril 1948 (75 ans)
Lieu de naissance: Bronxville
Sexe: Masculin
Profession: Artiste de la confiance, écrivain, auteur, consultant
Nationalité: États-Unis d’Amérique

Quelle est la valeur nette de Frank Abagnale?

Frank Abagnale est un consultant en sécurité américain qui a une valeur nette de 10 millions de dollars. Connu pour son histoire en tant qu’ancien faussaire et imposteur, il est devenu l’un des imposteurs les plus célèbres, prétendant avoir assumé pas moins de huit identités dans le processus. L’histoire de la vie d’Abagnale a été l’inspiration pour le film « Arrête-moi si tu peux », avec Leonardo Dicaprio dans le rôle d’Abagnale.

Jeunesse

Frank Abagnale est né le 27 avril 1948 à Bronxville, New York, d’une mère française et d’un père italo-américain. Il a passé les 16 premières années de sa vie à New Rochelle, New York. Ses parents se sont séparés quand il avait 16 ans. Il s’est échappé de la garde de la police à deux reprises avant d’avoir 21 ans. Dans sa jeunesse, les parents d’Abagnale ont divorcé et Frank, Jr. a souvent accompagné son père dans ses affaires. C’est à cette époque que Frank, Jr. a beaucoup appris sur les entreprises de cols blancs. Adolescent, il a été pris dans des crimes mineurs, mais il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne passe à des crimes plus sophistiqués.

Sa première victime était son père, et il n’avait que 15 ans à l’époque. Abagnale a commencé sa série de crimes en utilisant la carte de crédit pour l’essence de son père et en convainquant les employés des stations-service de lui rendre une partie de sa vente en espèces, leur permettant de garder une partie des bénéfices. L’arnaque a échoué lorsque le père de Frank a reçu la facture de la carte de crédit. En décembre 1964, Frank s’est engagé dans la marine américaine mais a été renvoyé après trois mois et arrêté pour faux peu après. Il a été arrêté à nouveau l’année suivante pour vol de voiture à Eureka, en Californie, après avoir volé une Ford Mustang à l’un des voisins de son père. Abagnale a été photographié dans le journal local, assis dans une voiture et interrogé par un agent spécial du FBI.

Il a trouvé son ‘sweet spot’ criminel lorsqu’il a découvert l’art d’écrire de mauvais chèques et d’usurper l’identité de tout le monde, d’un médecin à un pilote, une tactique de fraude qui a duré jusqu’à ce qu’il soit finalement arrêté en France en 1969. Il a été condamné à quatre mois mais n’en a purgé que trois. Il a ensuite été extradé en Suède où il a été reconnu coupable de fraude grave par faux. Frank a purgé deux mois de prison et a été interdit de retourner en Suède pendant huit ans, et a dû dédommager ses victimes suédoises, ce qu’il n’a jamais fait. Il a été déporté aux États-Unis en juin 1970.

Après son retour aux États-Unis, Abagnale a commencé à se faire passer pour un pilote et a fait le tour des campus universitaires, affirmant qu’il était là pour recruter des hôtesses de l’air pour Pan Am, passant de mauvais chèques tout le temps. À l’Université de l’Arizona, il a prétendu être un pilote et un médecin et a effectué des examens physiques sur plusieurs étudiantes qui voulaient faire partie des équipages de vol. C’est après avoir commencé à falsifier des chèques de paie de Pan Am dans cinq états différents qu’il a attiré l’attention du FBI. Il a été arrêté en Géorgie en novembre 1970 après avoir encaissé 10 faux chèques de paie de Pan Am dans différentes villes. Il s’est échappé de la prison locale et a été retrouvé quelques semaines plus tard à New York. Il a été condamné à dix ans pour faux de chèques avec deux ans supplémentaires pour évasion de prison. Il a été libéré sous parole après deux ans passés à l’Institution correctionnelle fédérale de Petersburg, en Virginie. Ne voulant pas retourner chez son père à New York, Frank a laissé le choix du lieu de libération conditionnelle à la cour, qui a choisi Houston, au Texas.

Frank Abagnale Net Worth

Après sa libération, Abagnale a essayé de nombreux emplois mais a été licencié de la plupart d’entre eux après qu’il a été découvert qu’il avait été embauché sans révéler ses crimes passés. Il s’est de nouveau fait passer pour un pilote en 1974 pour obtenir un emploi au Camp Manison, un camp d’été pour enfants au Texas où il a été arrêté pour avoir volé des appareils photo à ses collègues. Pendant cette période, il a également falsifié son CV pour faire croire qu’il avait travaillé avec le département de police de Los Angeles et Scotland Yard. C’est à peu près à cette époque qu’il a décidé de changer de vie – à ce moment-là, il avait une femme et trois fils. La famille a déménagé à Tulsa et est restée dans la même maison pendant 25 ans.

Abagnale & Associates

Frank a ensuite travaillé sous couverture pour le FBI pendant plus de 30 ans en tant qu’informateur sur les questions de fraude et a ouvert sa propre entreprise, Abagnale & Associates, qui éduque également sur la façon d’éviter de devenir une victime de fraude. Abagnale a également écrit les livres The Art of the Steal et Stealing Your Life, tous deux sur le sujet de la prévention de la fraude. En 2015, Abagnale a été nommé ambassadeur de la AARP Fraud Watch, où il aide « à fournir des programmes en ligne et des forums communautaires pour éduquer les consommateurs sur les moyens de se protéger contre le vol d’identité et la cybercriminalité. En 2018, Frank a commencé à animer le podcast « The Perfect Scam » de l’AARP.

Il est également apparu plusieurs fois dans les médias, notamment trois fois dans « The Tonight Show ». Il a également eu une place régulière dans la série télévisée britannique « The Secret Cabaret » dans les années 90. Un livre sur Abagnale, « Catch Me If You Can », a été adapté en film par Steven Spielberg en 2002 et mettait en vedette Leonardo DiCaprio dans le rôle d’Abagnale. Le vrai Frank Abagnale a fait une apparition dans le film, jouant un officier de police français qui prend DiCaprio en garde à vue.

Vie personnelle

Lui et sa femme Kelly ont trois fils. Après que les enfants aient quitté la maison pour l’université, Kelly a suggéré à Frank de quitter Tulsa. Le couple réside à Charleston, en Caroline du Sud.

Must Read

The Secret to Your Company’s Financial Health is Very Important

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

A Look at How Social Media & Mobile Gaming Can Increase Sales

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Boxtrade Lands $50 Million in Another New Funding Round with IBM

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Dell Will Invest $125 Billion in China’s Tech in the Next 5 Years

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Mobile Marketing is Said to Be the Future of E-Commerce

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...