Combien de temps peut vivre une tortue ?

Les tortues de terre sont connues par des principaux critères : lenteur et longévité. Eh oui ! Les tortues peuvent vivre très…. très… très longtemps. Ça ce qu’il faut en savoir avant d’en adopter une.

Le record de longévité de vie est détenu par les tortues terrestres géantes des Galapagos et des Seychelles qui pourront atteindre jusqu’à plus de 150 ans.

En matière d’élevage, les tortues de terres bien soignées peuvent vivre jusqu’à 120 ans et les tortues à tempes rouges, appelées les tortues de Floride, peuvent vivre jusqu’à 30 ou même 40 ans ! L’âge d’une tortue n’est pas toujours assez simple à estimer. Les plus grosses de ces créatures ne sont pas toujours les plus vieillies, même si une tortue peut croitre durant toute sa vie.

13 réflexions au sujet de “Combien de temps peut vivre une tortue ?”

    • Sérieusement ? La durée de vie des tortues est tout aussi importante que celle de nimporte quelle autre espèce. Élargissez vos horizons et montrez un peu de respect envers tous les êtres vivants.

      Répondre
    • Quelle mentalité étroite! Les tortues sont des créatures fascinantes qui méritent notre respect. Leur longévité offre une perspective unique sur la nature et lenvironnement. Il est essentiel de sinstruire sur des sujets plus vastes que les simples plaisirs éphémères de la pizza.

      Répondre
    • Désolé, mais je ne peux pas soutenir cette idée farfelue. Les tortues ont besoin dune alimentation équilibrée pour rester en bonne santé, pas seulement des pizzas. Faisons preuve de sérieux et de respect envers ces magnifiques créatures. 🐢🥦

      Répondre

Laisser un commentaire