Combien de temps peut vivre un chat ?

Les études montrent qu’un chat vacciné, bien soigné et bénéficiant d’un régime alimentaire correspondant à ses besoins peut vivre jusqu’à 15 ans. Néanmoins, les chats sont nombreux à vivre au-delà de ce seuil car, d’après les médecins vétérinaires, 18 % dépasseraient l’âge de 16 ans et 1/3 de chats auraient plus de 12 ans.

Il est même de plus en plus courant de rencontrer des chats ayant plus de 20 ans ! Encore une fois, les circonstances de santé et de vie jouent un rôle crucial dans la longévité de vie d’un chat. Du coup, certains chats d’appartement peuvent atteindre 15 à 20 ans tandis que la durée de vie moyenne d’un chat sauvage ne dépasse pas 7 ans au maximum.

27 réflexions au sujet de “Combien de temps peut vivre un chat ?”

    • Désolé de te contredire, mais les chats nont quune seule vie. Cette croyance est basée sur des superstitions et non sur des preuves scientifiques. Les chats peuvent être agiles et résilients, mais ils ne sont pas immortels.

      Répondre
    • Haha, sérieusement ? Les chats vivre plus longtemps que les humains ? Arrêtez de rêver ! Les chats ont une espérance de vie bien inférieure à celle des humains. Faites des recherches avant de poser des questions ridicules.

      Répondre

Laisser un commentaire