Home Biographie Cardi B : Fortune et salaire

Cardi B : Fortune et salaire

Informations de base sur la célébrité

Catégorie: Célébrités les plus riches › Mannequins
Valeur nette: 80 millions de dollars
Date de naissance: 11 octobre 1992 (31 ans)
Lieu de naissance: New York City, U.S.
Sexe: Femme

Quelle est la valeur nette de Cardi B?

Cardi B est une rappeuse, productrice, star de télé-réalité, activiste et entrepreneuse américaine qui a une valeur nette de 80 millions de dollars. Ce montant comprend une estimation de 50 millions de dollars pour les droits de son catalogue musical, un chiffre qui pourrait augmenter considérablement avec le temps.

Cardi B a commencé à gagner en notoriété en tant que célébrité sur Vine et Instagram. Entre 2015 et 2017, elle a été une membre régulière de l’émission de télé-réalité « Love & Hip: New York » de VH1. La carrière de Cardi B a vraiment décollé en 2017 grâce au succès de son single « Bodak Yellow ». Ce single est devenu disque de diamant. Elle est la seule rappeuse à avoir obtenu plusieurs chansons certifiées diamant par la RIAA. Son album studio de 2018 « Invasion of Privacy » a battu un certain nombre de records de streaming, est devenu triple platine et a plus tard valu à Cardi le Grammy du meilleur album de rap. En dehors de la musique, Cardi est une mégastar des médias sociaux. Elle compte plus de 169 millions de followers sur Instagram, plus de 7 milliards de streams sur Youtube, plus de 30 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et plus de 22 millions de fans sur TikTok.

Faits clés

  • Son vrai nom est Belcalis Marlenis Almánzar
  • Elle a plus de singles numéro 1 que toute autre rappeuse
  • Elle détient le record de l’artiste féminine avec le plus de singles simultanés sur le Billboard Hot 100
  • Elle détient le record du plus grand nombre de lectures en première semaine pour une artiste féminine sur Apple (100 millions)
  • Sa bague de fiançailles a coûté 550 000 dollars
  • Elle gagne des millions par an grâce à OnlyFans
  • Elle a été payée 170 000 dollars pour sa performance à Coachella, puis a dépensé 300 000 dollars pour la production de la performance
  • Elle a plus de 169 millions de followers sur Instagram
  • Elle a plus de 7 milliards de streams sur Youtube
  • Elle a 30 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify

Cardi B

Jeunesse

Belcalis Marlenis Almánzar est née le 11 octobre 1992 à Manhattan et a grandi dans le Bronx, à New York. Elle est la fille d’un père dominicain et d’une mère trinidadienne, et a sept frères et sœurs, dont le plus connu est sa sœur Henessy Carolina. Après avoir fréquenté la Renaissance High School for Musical Theater & Technology, Cardi B a commencé à faire du strip-tease à l’âge de 19 ans, qu’elle considère comme une expérience positive : « [Le strip-tease] m’a vraiment sauvée de beaucoup de choses. Quand j’ai commencé à faire du strip-tease, je suis retournée à l’école. » Elle a fréquenté le Borough of Manhattan Community College avant de finalement abandonner.

Elle a développé le nom de scène « Cardi B » comme une dérivation de Bacardi, une marque de rhum, qui était son ancien surnom. En 2013, elle a commencé à gagner en notoriété et en popularité grâce à plusieurs de ses vidéos qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux, comme l’application de partage de vidéos Vine et sa page Instagram.

Débuts de carrière

Cardi B a rejoint la distribution de la série de télé-réalité « Love & Hip Hop: New York » de VH1 en 2015, faisant ses débuts dans la sixième saison de l’émission. Elle a acquis une grande base de fans grâce à l’émission, Jezebel la considérant comme la star montante de la sixième saison. Après deux saisons, elle a annoncé en décembre 2016 qu’elle quitterait l’émission pour se concentrer sur sa propre carrière naissante dans la musique.

Carrière musicale

Le début musical de Cardi B a eu lieu en novembre 2015, avant son annonce qu’elle quittait « Love & Hip Hop ». Elle a été présentée sur le remix du single « Boom Boom » du chanteur Shaggy aux côtés du chanteur de dancehall jamaïcain Popcaan. Son premier clip est sorti en décembre 2015 avec « Cheap Ass Weave », sa version du « Queen’s Speech 4 » de la rappeuse Lady Leshurr. En mars 2016, Cardi B a sorti son premier projet plus long, la mixtape « Gangsta Bitch Music, Vol. 1 ». Elle a été présentée sur l’album de compilation « Underestimated: The Album » de 2016, une collaboration entre elle et d’autres artistes du KSR Group tels que HoodCelebrityy, SwiftOnDemand, Cashflow Harlem et Josh X. Pendant cette période, Cardi B a continué à se faire connaître et à augmenter son nombre de followers grâce à des apparitions dans des émissions telles que « Uncommon Sense with Charlamagne » et « Kocktails with Khloe » de Khloe Kardashian.

Sa grande percée est survenue en février 2017, lorsqu’elle a signé un contrat d’enregistrement avec la grande maison de disques Atlantic Records. Le mois précédent, elle venait de sortir sa deuxième mixtape, « Gangsta Bitch Music, Vol. 2 » (janv. 2017). Elle a été nominée pour le Best New Artist et le Best Female Hip-Hop Artist aux BET Awards 2017, bien qu’elle n’ait remporté aucun des deux. Elle a cependant joué au spectacle Afterparty des BET Awards. Par la suite, elle est apparue en couverture du numéro de juillet/août 2017 de The Fader’s Summer Music.

Cardi B Net Worth, Salary, Wealth

Le 16 juin 2017, Cardi B a sorti son premier single commercial « Bodak Yellow » avec Atlantic Records. Pour le promouvoir, elle a joué dans « The Wendy Williams Show » et « Jimmy Kimmel Live ». Alors qu’il grimpait régulièrement dans les charts, atteignant la première place du Billboard Hot 100 en septembre 2017, Cardi B est devenue la première rappeuse à atteindre le numéro un avec un single solo depuis « Doo Wop (That Thing) » de Lauryn Hill en 1998. Célébré par un rédacteur du New York Times comme « l’hymne rap de l’été », « Bodak Yellow » a été certifié sept fois platine par la RIAA. Il a également reçu des nominations pour la meilleure performance rap et la meilleure chanson rap aux 60ème Grammy Awards, et a remporté le Single de l’année aux BET Hip Hop Awards 2017.

« Invasion of Privacy », le premier album studio de Cardi B, est sorti en avril 2018 et a été salué par la critique. L’album a atteint le numéro un aux États-Unis, et Cardi B est devenue la première artiste féminine à classer 13 titres simultanément sur le Billboard Hot 100, car toutes les chansons de l’album sont entrées dans le classement du 21 avril. Il a été certifié double platine par la RIAA en octobre 2018. Time et Rolling Stone ont tous deux nommé « Invasion of Privacy » comme le meilleur album de l’année, et Time a également inclus Cardi B dans leur liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde.

Parmi les collaborations notables auxquelles Cardi B a participé, citons « No Limit » (2017) avec G-Eazy et ASAP Rocky, « MotorSport » (2017) avec Migos et Nicki Minaj, « Girls Like You » (2018) avec Maroon 5, « Taki Taki » (2018) avec DJ Snake, « Tomorrow 2 » (2022) avec GloRilla, « Shake It » (2022) avec Kay Flock, « Put It on da Floor Again » (2023) avec Latto, « Jealousy » (2023) avec Offset, et « Point Me 2 » (2023) avec FendiDa Rappa.

En décembre 2022, Cardi B a gagné 1 million de dollars pour une performance privée de 35 minutes à l’Art Basel de Miami.

Autres activités créatives

Le premier film de Cardi B a été « Hustlers » en 2019, qui a reçu des critiques élogieuses. Elle a également travaillé sur le film « F9 », sorti le 22 mai 2020 par Universal Pictures. Avec Chance the Rapper et T.I., Cardi B a été confirmée comme juge de la série de compétition et de recherche de talents de Netflix « Rhythm + Flow », qui a été diffusée le 9 octobre 2019. En 2020, elle a lancé sa série, « Cardi Tries », via Facebook Messenger, une série web qui a duré trois saisons.

Entreprises et endorsements

Le premier contrat d’endorsement de Cardi B a été sa campagne de 2016 avec la chaîne de lingerie new-yorkaise Romantic Depot. Ses publicités pour la marque sont apparues à la radio et à la télévision par câble. Parmi les autres partenariats qu’elle a eus, citons MAC Cosmetics, Gypsy Sport, Reebok et Pepsi. En novembre 2018, elle a sorti une collection de vêtements avec la marque de fast fashion Fashion Nova.

En 2022, Cardi B est devenue la directrice créative du magazine Playboy. En février 2023, Cardi B et Offset se sont associés à McDonald’s pour le repas Cardi B et Offset, lancé le jour de la Saint-Valentin.

Cardi B

Vie personnelle

Au début de 2017, Cardi B a commencé à sortir publiquement avec le rappeur Offset, du groupe de hip hop Migos. Le couple s’est fiancé publiquement en octobre de la même année, après qu’Offset a fait sa demande lors du concert Power 99 Powerhouse, bien que TMZ ait révélé en 2018 que leur certificat de mariage indique que le couple s’est marié secrètement en septembre 2017. Cardi B a plus tard confirmé cette révélation sur les réseaux sociaux. Elle a donné naissance à leur fille en juillet 2018. Après s’être séparés et être revenus ensemble plusieurs fois, le couple a eu leur deuxième enfant ensemble, cette fois un garçon, en septembre 2021. À l’occasion du cinquième anniversaire de leur mariage, Cardi B a annoncé des projets pour un mariage officiel.

En septembre 2022, Cardi B a surpris son ancienne école primaire dans le Bronx et a fait un don de 100 000 dollars à l’institution.

Immobilier

En décembre 2019, le couple a acheté une maison à Buckhead, une banlieue d’Atlanta, en Géorgie, qui était cotée à 5,79 millions de dollars. Ils ont payé 5,5 millions de dollars pour la maison. En 2017, la maison était cotée à 10 millions de dollars. Voici une visite vidéo de la propriété:

Histoire de la valeur nette de Cardi B

  • Cardi B a été ajoutée pour la première fois à Celebrity Net Worth le 12 janvier 2016 avec une valeur nette de 400 000 dollars.
  • Sa valeur nette a été mise à jour à 1,5 million de dollars le 9

Must Read

The Secret to Your Company’s Financial Health is Very Important

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

A Look at How Social Media & Mobile Gaming Can Increase Sales

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Boxtrade Lands $50 Million in Another New Funding Round with IBM

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Dell Will Invest $125 Billion in China’s Tech in the Next 5 Years

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...

Mobile Marketing is Said to Be the Future of E-Commerce

A coffee break in the United States and elsewhere is a short mid-morning rest period granted to employees in business and industry. An afternoon...