Si vous voulez savoir quelle est la signification du tatouage de tigre, cet article est pour vous: Le tigre fait partie des animaux qui suscitent le plus de fascination chez les hommes. Doté de force et de vivacité, ce félin est un prédateur redoutable qui occupe les sommets de la chaîne alimentaire. Ce n’est donc pas un hasard si le tatouage de tigre est très populaire de nos jours, mais ce dessin renferme de nombreuses significations. Découvrons ici les différentes interprétations du symbole du tigre en tant que tatouage et dans les différentes cultures.
Le tigre dans le monde animal
Dans le règne animal, le tigre est un des prédateurs les plus vifs et les plus sauvages. Lorsqu’un tigre pourchasse sa proie, il ne la lâche plus jusqu’à la capturer. Le tigre est animé par un instinct sauvage pur, mais est doté en même temps d’une très grande élégance.
Dans la jungle le tigre règne sans partage, il est le symbole de la puissance à l’état brut. Ce félin a toujours été vu par les hommes comme un animal fier, imposant et doté de sens très affutés.
Le symbole du tigre dans les différentes cultures
À travers les siècles et dans les différentes cultures, le symbole du tigre a été très présent et très utilisé. Dans la culture chinoise, le tigre est le symbole de la puissance par excellence, ce n’est donc pas un hasard de le trouver très utilisé sur les emblèmes et dans la décoration ornementale. En Inde aussi, le tigre représente la férocité et la force sauvage, mais peut également signifier l’aspect monstrueux et impitoyable qui est enfoui chez les humains.
Si dans plusieurs cultures le tigre est symbole de fierté et de force physique et morale, dans d’autres il revêt une connotation négative : dans certains contextes il peut en effet représenter la destruction, le danger voire même la mort.
Tatouage de tigre : les différentes significations
Le tigre en tant que tatouage renferme de très nombreuses significations : il peut indiquer la puissance, la confiance en soi et la force mentale. Plus le tatouage est coloré, plus le dessin signifie la force passionnelle et la force de caractère. La personne qui affiche ouvertement un tatouage de tigre désire généralement communiquer sa confiance en soi et le fait qu’il se considère comme étant un mâle alpha (pour les hommes).
De manière générale donc, la personne qui possède ce tatouage revendique sa fierté et sa force intérieure, et exprime à travers ce dessin son charisme et son aspect passionnel.
Le tigre est le plus souvent tatoué sur le bras, sur l’épaule ou encore sur le dos. Mais si vous souhaitez vous faire tatouer un tigre ou tout autre symbole, adressez-vous à un tatoueur professionnel qui saura vous garantir un résultat satisfaisant et réalisé en respectant les règles d’hygiène.