Si vous voulez savoir Quelle est la signification du tatouage de loups, cet article est pour vous: Le loup est un animal qui a toujours fasciné les hommes, quelles que soient l’époque et la culture. Quand on compare une personne à un loup, c’est pour souligner le côté mystérieux ou indépendant (d’où l’expression « un loup solitaire ») chez cet individu, ou encore sa grande capacité de survie.
Ce n’est donc pas un hasard si de nombreuses personnes choisissent de se faire tatouer un loup ; cet animal représente un symbole fort dans de très nombreuses cultures, et aujourd’hui encore il suscite une grande admiration chez l’homme.
Les différents significations de tatouages de loups
Si vous avez envie de vous faire tatouer un loup, alors il est important de connaître les différences entre les différents dessins proposés.
Voici quelques exemples de tatouages de loups les plus réalisés avec leurs significations :
- Signification Tatouage représentant un crâne de loup : le crâne de loup symbolise la vie après la mort, et la fin de la vie. Dans certaines mythologies, le loup est le guide de l’homme après sa mort.
- Signification Tatouage du loup qui hurle à la lune : nous avons tous en tête l’image du loup qui hurla à la lune, il s’agit d’un acte qui permet au loup de montrer sa présence aux autres loups et de communiquer avec sa meute. Ce tatouage peut représenter la force de survie de l’individu seul dans la nature.
- Signification Tatouage du regard du loup : lorsque le loup fixe sa proie des yeux, il se met dans état tel que tout autour de lui devient néant. Le regard du loup est un regard perçant, pénétrant et profond, les yeux du loup signifient que vous êtes concentré sur votre but ultime dans la vie.
- Signification Un loup qui montre ses crocs : lorsque le loup affiche ses dents avec un regard menaçant, cela signifie qu’il est prêt à attaquer ou à défendre sa meute. Ce dessin peut signifier que vous êtes prêt à faire ce qu’il faut dans chaque situation, et que vous ne vous faites pas intimider face à l’adversité.
Le loup vu par l’homme
Le loup est connu pour être un animal qui a tendance à se déplacer en meute, chaque loup protégeant les autres membres de la meute des éventuels dangers.
Selon les époques et les civilisations, le loup pouvait être aperçu comme une menace (surtout pour son aire imposant, et parce qu’il pouvait attaquer les élevages de poules et de bétail des fermiers), mais beaucoup sont ceux qui ont rapidement vu en cet animal un potentiel compagnon, et ont donc commencé à les apprivoiser.
Petit à petit, le loup a su se faire une place auprès de l’homme au fil des siècles, gagnant ainsi sa confiance et son affection ; d’ailleurs, le chien, qui est toujours décrit comme étant le meilleur ami de l’homme, descend directement du loup.
Le loup dans les différentes cultures
Le loup est un symbole puissant dans de nombreuses cultures, il inspire le respect pour son côté noble, fort et profectif, et peut représenter la loyauté envers son peuple et envers sa communauté.
Mais il faut également savoir que le loup peut avoir une image négative dans certains contextes. Ainsi, dans différentes réalités, le loup désigne les personnes qui sont prêtes à tout pour profiter d’autrui et pour « dévorer » les moins forts.
Ainsi, dans l’imagine collectif, le loup peut revêtir des rôles très variés : tantôt menaçant (le grand méchant loup dans le compte du petit chaperon rouge) tantôt idéalisé (pour son allure forte), le loup est un symbole qui n’a de cesse de fasciner les hommes.