L’odorat est l’un de nos sens les plus délicats. Cela pourrait déclencher toutes sortes de réactions au niveau émotionnel, si nous nous concentrons sur sa signification plus profonde, non seulement la sensation physique induite par les odeurs.
Certaines personnes ont la capacité de sentir des odeurs qui ne sont pas réellement présentes.
Il y a une explication à cela. Ce phénomène peut sembler étrange, mais ce n’est pas si étrange; en fait, cela arrive assez souvent.
Cependant, il y a des odeurs qui provoquent de fortes sensations, ce qui pose une question sur l’origine réelle de l’odeur, se demandant pourquoi il ou elle ressent exactement tel ou tel type d’odeur.
De plus, les odeurs réelles, avec des sources évidentes, déclenchent également toutes sortes de réponses émotionnelles, car nous les connectons facilement à certaines situations et à certaines personnes.
Combien de fois cela s’est produit vous sentez quelque chose, par exemple, le parfum de quelqu’un ou une odeur de certaines fleurs, même de la nourriture ou quoi que ce soit d’autre, et vous avez le sentiment que vous connaissez très bien cette odeur particulière; cela vous rappelle quelque chose, mais vous ne vous souvenez pas de quoi.
Vos sens se souviennent instantanément de l’odeur, avant que votre cerveau ne la traite et ne vous révèle ce qu’elle vous rappelle.
Parfois, vous n’arrivez jamais à le comprendre, mais cela vous laisse mélancolique, nostalgique, heureux sans raison évidente ou triste.
Il s’agissait d’odeurs qui ont une source évidente, mais qui vous semblent encore mystérieuses, car vous ne pouvez pas les associer à quelque chose à un niveau conscient.
La magie des odeurs fantômes
Qu’en est-il des odeurs qui ne sont pas réellement présentes? Il arrive que les gens puissent sentir des odeurs qui n’ont pas de source physique évidente ou logique et ce n’est pas un phénomène aussi rare qu’il pourrait le paraître. Cela a beaucoup à voir avec l’empathie humaine.
Une forte empathie fonctionne souvent à un niveau subconscient, éveillant tous nos sens d’une manière spécifique.
Les gens peuvent souvent ressentir des odeurs qui ne sont pas là, mais qui ont une forte signification dans la vie des individus.
Le cas le plus courant est de sentir des odeurs familières, généralement agréables. Par exemple, une personne pourrait ressentir très fortement l’odeur du parfum de quelqu’un, si la personne qui le portait lui manque.
Cela arrive souvent si nous manquons gravement à quelqu’un qui est décédé, mais tout autre type de distance par rapport à une personne pourrait avoir le même effet.
C’est rarement un sentiment négatif, mais un souvenir cher. Il pourrait, bien sûr, arriver que quelqu’un ressent l’odeur de quelque chose qui remplit son cœur de peur et de malaise.
L’odeur de la fumée est l’un de ces phénomènes, par exemple, car elle est associée aux incendies, aux brûlures, aux incendies de forêt et à toutes sortes de catastrophes.
Dans ce cas, sentir la fumée est une sorte d’effet post-traumatique et cela se produit.
Certaines personnes sont naturellement douées pour sentir fortement les odeurs qui ne sont pas présentes. Plus précisément, ils sont capables de sentir des odeurs; ils peuvent reconnaître l’énergie à travers une certaine odeur, qu’elle soit réelle ou non.
C’est un cadeau spécial de l’odorat intuitif et ce n’est pas aussi commun que les odeurs fantômes généralement détectées.
Cependant, il arrive généralement que les gens ressentent des odeurs qu’ils peuvent associer à quelque chose ou, plus probablement, à quelqu’un.
Interpréter le sens de l’odorat
Tout dépend de l’odeur, bien sûr. Bien qu’il arrive généralement que les odeurs mystérieuses proviennent de notre sous-conscience et de notre mémoire, les odeurs peuvent parfois avoir un autre message.
Ce pourrait être un signe de notre ange gardien, par exemple. Dans le premier cas, essayez de vous rappeler où vous avez déjà ressenti la même odeur.
Essayez de le connecter avec une personne ou avec une situation.
L’odeur mystérieuse pourrait indiquer des émotions non traitées. Cela pourrait indiquer une situation non résolue ou que vous ne pouvez pas abandonner le passé.
Des odeurs mystérieuses pourraient également indiquer une présence spirituelle; vous avez peut-être un esprit attaché. Ce pourrait être l’âme d’une personne décédée qui essaie de communiquer avec vous.
C’est peut-être une âme de quelqu’un en train de passer de «l’autre côté». Il peut arriver que cet esprit vous demande pardon ou qu’il veuille offrir une sorte de guidance.
Si vous pouvez relier l’odeur à une personne décédée de votre vie, essayez de comprendre ce qu’elle pourrait vouloir. S’il n’y a rien de tel et que vous êtes très surpris de sentir quelque chose, cela pourrait être autre chose.
Si vous continuez à ressentir la même odeur à plusieurs reprises ou pendant une période prolongée et si vous ne pouvez pas l’associer à quelque chose, cela peut être le signe d’une force supérieure essayant de vous atteindre.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de rechercher des significations symboliques de cette odeur particulière ou d’une source physique qui produirait une telle odeur. Je pourrais vous aider à comprendre le message qui se cache derrière.
Symbolisme et signification de l’odeur de fumée
Nous arrivons à la fumée ou au phénomène d’odeur de fumée alors qu’il n’y a en fait aucune source physique évidente de fumée; personne ne fume dans votre environnement, il n’y a pas de feu, etc.
Que pourrait signifier une odeur de fumée?
La fumée, en particulier la fumée de cigarette, est une source d’odeur commune que nous pouvons (malheureusement) sentir tout autour. C’est une odeur courante que nos sens mémorisent et se rappellent facilement.
Dans cet esprit, sentir la fumée peut avoir différentes significations.
Indicateur à odeur claire
Eh bien, cela pourrait simplement signifier que vous êtes l’un de ceux qui ont une capacité spéciale à absorber les impressions du monde grâce au sens des odeurs.
C’est quelque chose appelé odeur intuitive, ce qui signifie que votre expérience du monde est grandement influencée par votre capacité à sentir.
Les personnes ayant cette capacité sont capables de ressentir l’odorat.
C’est la raison pour laquelle ils sentent les choses lorsqu’ils ne sont pas présents; leur moi spirituel rappelle l’odeur et l’associe à certaines choses.
Sentir la fumée sans aucune source physique pourrait simplement être un signe de cette capacité spéciale, car il s’agit d’une odeur courante.
Si vous pouvez sentir la fumée et ne pas l’associer à certaines personnes ou à certaines situations, il se peut que ce ne soit que des hommes à odeur claire.
Message de l’autre côté
Sentir la fumée de cigarette sans que personne ne fume est généralement un signe de quelqu’un qui est parti et qui vous manque.
Cela pourrait aussi être quelqu’un qui n’était pas une personne chère à vous, mais qui faisait toujours partie de votre vie, d’une manière ou d’une autre.
Cela se produit, bien sûr, si la personne était un fumeur ou sentait la fumée pour une raison quelconque.
Cela ne doit pas nécessairement être une personne décédée, mais aussi une personne qui vous a quitté, qui est partie pour une autre raison.
Essayez de penser à la personne. Peut-être qu’ils étaient partis avant de régler quelques arguments pour dormir.
Peut-être que c’est quelqu’un qui vous manque si désespérément et qui ne peut toujours pas traiter votre chagrin de le perdre, même si, sur un plan conscient, vous avez l’impression de vous en remettre.
Peut-être que c’est quelqu’un qui était mauvais envers vous et qui essaie maintenant de racheter; peut-être qu’une personne demande votre pardon, alors elle annonce sa présence à travers l’odeur de fumée, car ce serait l’odeur que vous pourriez associer à cette personne en particulier.
Avertissements et souvenirs malheureux
L’odeur de fumée pourrait également être associée à des choses moins agréables. L’une des premières choses qui nous vient à l’esprit en mentionnant la fumée est le feu dévastateur.
En ce sens, sentir la fumée peut être un avertissement spécial qui vient de votre ange gardien (ou d’un ange décédé qui veut vous protéger).
Vous savez ce que les gens disent, quand il y a de la fumée, ça doit être du feu quelque part. Par conséquent, l’odeur de fumée peut être un avertissement.
Réfléchissez si vous êtes en danger d’aucune sorte. Peut-être que vous êtes juste devenu imprudent et décontracté et que vous ne faites pas attention aux choses importantes.
Retrouvez-vous avant de faire une catastrophe et de laisser les choses se désagréger, quel que soit le cas – vous le saurez.
L’odeur de fumée pourrait également symboliser un souvenir terrifiant que vous n’avez toujours pas traité. Cela pourrait être le «reste» spirituel et émotionnel d’un événement traumatisant.
La fumée de l’enfer
C’est probablement le scénario le plus effrayant pour interpréter la présence d’une mystérieuse odeur de fumée.
Certaines personnes l’associent à la fumée de l’enfer. Le sens est similaire à celui ci-dessus, mais plus fort.
Ceci est un indicateur d’une situation très dangereuse dans laquelle vous pourriez vous retrouver.
Cela pourrait également indiquer que quelqu’un que vous aimez profondément se trouve dans une telle situation, pas vous. C’est un mauvais signe; cela signifie que vous êtes près de l’enfer, symboliquement parlant.
Certaines personnes interprètent ce phénomène comme une réelle proximité avec les portes de l’enfer; selon cette opinion, il y a des endroits où les frontières et les murs entre ce monde et le domaine du travail diabolique sont presque transparents, bien que nous ne puissions pas le voir de cette façon.
L’odeur de fumée, de feu ou de quelque chose qui brûle indique que vous vous en êtes approché très près et que la meilleure chose à faire serait de vous en éloigner.
Certaines personnes ressentent même non seulement la fumée, mais aussi l’odeur de chair brûlante et des odeurs affreuses similaires.
Que faire si vous sentez une fumée mystérieuse?
La réponse est simple, mais pas aussi simple dans la pratique. Pensez à l’odeur elle-même, en premier lieu.
Était-ce l’odeur de cigarettes ou quelque chose qui brûle? Pouvez-vous l’associer à une personne?
Il peut s’agir d’une personne décédée, d’une personne disparue ou même d’une personne avec laquelle vous avez une situation non résolue, surtout s’il s’agit d’émotions.
S’il y avait une personne, demandez-vous si c’est vous qui vous sentez mal à l’aise ou si c’est la personne qui pourrait avoir des affaires inachevées avec vous. S’il n’y en a pas, pensez à la signification symbolique de la fumée.
Le plus important est de penser à vos sentiments liés à ce phénomène; ils importent beaucoup.
Si vous vous sentez très mal à l’aise, nerveux et agité à ce sujet, cela pourrait être un signe que vous avez des problèmes ou que quelqu’un d’autre l’était. Si vous vous sentez bien, mais un peu perplexe, cela pourrait être un message d’avertissement ou d’orientation d’un esprit protecteur et gardien.