Le rire améliore notre humeur, soulage le stress et nous fait nous sentir détendus et bien.
Les statistiques indiquent que dix-sept est le nombre de rires moyens chez une personne adulte tout au long de la journée, tandis que les enfants rient beaucoup plus souvent.
À notre connaissance, les humains ne sont que des êtres vivants qui ont la capacité de rire!
Le rire est une réponse physiologique qui comprend au moins quinze muscles faciaux, le système respiratoire, le système limbique du cerveau et parfois les glandes lacrymales.
Il est scientifiquement prouvé que le rire affecte positivement de nombreux processus corporels, réduit le risque d’arrêt cardiaque, soutient la production d’anticorps et bien d’autres. Grâce aux fonctions du cortex frontal, notre cerveau détecte les situations amusantes.
Notre système limbique détecte les émotions et réactions primaires, telles que celles de la peur et de la faim. Les scientifiques ont découvert que cela affectait également le rire.
Lorsque nous rions, nous exprimons réellement nos émotions à propos de quelque chose qui nous semble drôle. Pourquoi est-ce si? Pourquoi nous trouvons certaines situations drôles? La réponse n’est pas complètement claire et les psychologues ont des théories différentes à ce sujet.
La théorie de l’écart dit que nous rions quand une situation change le cours de nos attentes. L’humour et le rire en tant que réponse incarnent la maladresse d’une situation.
La théorie de la supériorité affirme que les erreurs des autres nous font rire, car nous ne sommes pas affectés par la situation nous-mêmes, mais nous nous sentons supérieurs à quelqu’un qui a échoué dans quelque chose. La meilleure illustration est de rire en regardant des vidéos drôles à la maison.
La théorie du soulagement dit que le rire détend le stress, nous fait nous sentir soulagés et nous aide généralement à mieux gérer une situation stressante.
Par exemple, il arrive souvent que les gens rient dans des situations solennelles et se demandent ensuite pourquoi ils réagissent ainsi. Ils savent que la situation n’était pas drôle et pourtant ils rient.
Le meilleur exemple est quand quelqu’un se moque d’un enterrement. Ce n’est pas parce qu’il ne respecte pas tout l’événement, mais parce que leur cerveau essaie de trouver un soulagement.
Rire de rêve
Peut-être que vous ne savez pas si vous riez à haute voix lorsque vous rêvez de quelque chose de drôle, mais vous avez probablement entendu quelqu’un d’autre rire. Le rire survenu pendant le sommeil n’est pas un phénomène étrange.
Le plus souvent, c’est la réponse d’un rêveur à quelque chose de drôle ou d’agréable dans un rêve lui-même. C’est une réaction physique courante au réveil et il en est de même lors du sommeil.
Souvent, les gens ne savent pas s’ils riaient, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre le leur dise. Vous n’avez même pas besoin de vous souvenir du rêve.
Il arrive aussi que les gens ne se souviennent pas d’avoir rêvé de quelque chose de particulièrement drôle ou agréable, mais quelqu’un leur dit qu’ils riaient. Tout cela est tout à fait normal.
Rire dans un rêve est considéré comme une bonne chose, sauf s’il vous réveille souvent et affecte gravement votre sommeil.
Rêves de rire
Que vous riez à voix haute pendant que vous dormez ou non, les rêves de rire ont diverses significations. Le symbolisme et la signification d’un tel rêve dépendent de la situation dans le rêve.
Cela dépend si le rêveur était le seul à rire ou si c’était quelqu’un d’autre. C’est différent, bien sûr, si vous ou une autre personne riiez de quelque chose / quelqu’un ou appréciez quelque chose d’agréable ou de drôle.
Était-ce un rire hystérique et panique ou un rire soulageant et agréable? Tu pleurais aussi?
Nous parlerons des scénarios de rêve les plus courants dans lesquels le rire est un motif dominant.
Essayez de rappeler tous les détails, en particulier vos émotions concernant le rire dans votre rêve. Le vrai sens d’un rêve réside toujours dans les détails.
Rêves de rire
La signification de ce rêve varie considérablement. Une interprétation dit que ce rêve a exactement le sens inverse de celui attendu.
Le rire est le plus souvent une réponse à quelque chose de drôle, mais pas mauvais.
Cependant, cette interprétation dit que le rêve inverse réellement vos émotions réelles. Cela indique que vous seriez probablement très en colère contre quelque chose ou quelqu’un dans votre vie éveillée.
Bien sûr, il ne doit pas en être ainsi. Si vous riez simplement, sans aucun objet particulier de votre rire, le rêve signifie que vous avez besoin d’une chaîne et d’un soulagement des soucis qui vous dérangent dans la réalité.
Peut-être que vous manquez vraiment de rire dans votre vie. Les personnes obsédées par leurs responsabilités, leur travail, leurs problèmes et tout ce qui est considéré comme grave «oublient» souvent de rire.
Rire dans un rêve vous rappelle à quel point le rire peut être bon, positif et guérisseur.
D’un autre côté, ce rêve suggère que vous vous sentez détendu en général. Rire dans votre rêve reflète vos sentiments réels dans la réalité.
Peut-être que vous n’avez pas encore réalisé que vous avez toutes les raisons de vous sentir joyeux au réveil, mais le rêve suggère que vous le découvrirez très bientôt.
Rêve de rire de quelque chose ou de quelqu’un
Si vous rêvez de rire de quelqu’un ou de quelque chose dont une autre personne est responsable, de la création de quelqu’un d’autre, ce n’est pas un bon rêve.
Cela signifie que vous avez besoin que les autres échouent pour que vous vous sentiez bien. Il reflète la vanité, la cupidité, la jalousie et toutes sortes d’émotions négatives. Cela dépend beaucoup de qui vous riiez.
Si vous rêvez de rire de quelqu’un auquel vous ne pensez consciemment rien de mal, le rêve révèle vos émotions les plus profondes à propos de cette personne.
Très probablement, vous êtes jaloux de quelque chose qu’ils ont, même si c’était une personne que vous aimez. Vous souhaitez secrètement en cas d’échec, au lieu de faire de votre mieux pour vous améliorer.
C’est une mauvaise façon de penser et le rêve est un bon rappel. Vous devriez sérieusement vous demander pourquoi vous ririez de quelqu’un qui vous est cher.
Si vous vous moquez de quelqu’un qui pourrait être considéré comme votre ennemi, le sens est clair; vous souhaitez vraiment qu’ils échouent.
Cependant, cela reflète également votre insécurité. Vous pensez en fait que vous ne pouvez pas les battre.
Vous leur donnez trop d’importance et remplissez votre âme de haine et d’avidité, au lieu de vous concentrer sur vos propres qualités et de les améliorer.
Rêver de rire de quelque chose qui vous semble drôle (une situation, un objet, un phénomène ou autre) signifie simplement que vous avez besoin de soulagement dans la vie.
Vous avez besoin de quelque chose pour rire, parce que vous êtes tendu et avez besoin d’une chaîne.
Prenez un film de comédie, appelez un ami, lisez un livre humoristique ou faites tout ce qui vous détend. Vous devez réaliser que la vie est pleine de choses drôles, pas seulement de choses solennelles et obligeantes.
Rêve de faire rire quelqu’un d’autre
C’est un rêve incroyablement positif. Cela signifie que vous êtes capable de faire en sorte que les gens autour de vous se sentent à l’aise et en sécurité.
Vous êtes prêt à aider d’autres personnes; parfois une blague peut signifier beaucoup pour une autre personne.
Ce rêve indique que vous êtes sur le point d’éclairer la journée de quelqu’un et que cela devrait vous faire du bien.
Alternativement, ce rêve a une signification opposée. Cela pourrait signifier que vous ferez face à des soucis et à des problèmes.
Pensez aux détails. Pensez à la façon dont vous avez fait rire une autre personne. Si vous l’avez fait rire de quelqu’un d’autre, une personne innocente, ce n’est pas une bonne chose. Pensez à ce que vous avez ressenti à propos du rêve, en premier lieu.
Rêve de rire et de pleurer en même temps
Ce rêve indique peut-être votre besoin profondément supprimé de se détendre, de faire une pause et de rire à haute voix. Votre esprit, votre âme et tout votre corps crient pour un bon rire à l’intérieur.
Ce rêve signifie que vous avez trop d’émotions supprimées à l’intérieur, bonnes et mauvaises, mélangées. Le rêve suggère que vous devriez les laisser partir.
Ne les laissez pas s’accumuler à l’intérieur de vous, car cela conduit à une explosion et une panne.
Les rêves où l’on rit et pleure en même temps sont aussi des rêves de grand soulagement.
Cela signifie que votre esprit et votre âme sont enfin arrivés à la conclusion d’une situation qui dérange depuis longtemps un rêveur. Vous devriez vous sentir soulagé au réveil.
D’un autre côté, ce rêve reflète une confusion émotionnelle. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous ressentez à propos de quelque chose dans votre vie éveillée.
Le rêve sert de canal à vos émotions confuses. Rire et pleurer en même temps semble étrange, mais cela reflète souvent le sentiment d’impuissance.
Nous ne parlons pas du phénomène des larmes se produisant parce qu’une personne rit si fort, mais de véritables pleurs.
Ce rêve reflète également l’acceptation d’une situation dont on ne peut pas faire grand-chose.
Rêves de rire de quelqu’un d’autre
Les rêves dans lesquels une autre personne rit pourraient avoir de nombreuses significations. Si vous voyez simplement une personne rire, c’est une bonne chose.
Cela signifie que vous êtes entouré de personnes qui émettent de bonnes vibrations, ont une attitude positive envers la vie, sont optimistes et faciles à vivre.
Si vous voyez vos proches rire, cela signifie qu’ils vont bien et heureux, surtout si le sujet de leur rire n’est qu’une plaisanterie mutuelle ou s’ils rient agréablement en parlant.
Si vous rêvez que d’autres se moquent de vous, c’est négatif. Cela suggère que vous avez honte à cause de quelque chose que vous avez dit et fait ou que vous n’êtes pas en sécurité devant les autres.
Vous vous inquiétez trop de ce que les autres penseraient de vous.
Le rêve indique également pour vous des ennemis cachés, de faux amis et un environnement généralement toxique.
Cependant, le principal problème est que vous les laissez rire de vous et que vous vous sentez moins important.