Pas besoin d’avoir un permis de port d’arme pour rêver de se faire tirer dessus. De nombreuses personnes se demandent périodiquement ce qu’indique ce genre de rêve. En fait, il s’agit d’un rêve très angoissant duquel les personnes rêvées peuvent se réveiller lorsqu’ils reçoivent le premier tir ou après avoir reçu une série de balles dans des nombreuses parties du corps. On se réveille souvent en sursaut et avec une intense sensation d’angoisse.
Mais, que signifie de se faire tirer dessus et pour quelle raison on fait ce genre de rêves?
Rêver de se faire tirer dessus: variantes de ce genre de rêve
Rêver qu’on se faire tirer dessus est un message révélateur qui sonne lieu à un sentiment de fragilité et de vulnérabilité. Il s’agit d’un point de départ pour dépasser des complexes et des handicaps bien particuliers dans l’objectif de pour évoluer vers une personnalité plus certaine et plus fortifiée. Cependant, ce type de songe peut impliquer d’autres significations. Consultez, alors, les variantes de ce genre de rêve !
Rêver que l’on se faire tirer dessus et qu’on ne meurt pas
Rêver que l’on se faire tirer dessus est la manifestation transparente du fait qu’on ressent un certain danger ou une menace dans sa vie réelle et qu’on sent que quelque chose porte atteinte à sa sécurité.
- Quand on se fait tirer dessus pas mal de fois et qu’on ne meurt pas, on doit encore suivre la manière qu’on a pour faire face aux problèmes.
- Quand on se fait tirer dessus signifie que ses préoccupations sont exagérées et qu’on peut gérer ces adversités sans aucun souci.
Rêver que l’on se faire tirer dessus et qu’on meurt
Il est plus stressant de rêver que l’on se faire tirer dessus et qu’on meurt, mais ce rêve a une signification très claire au quelle on attacher une particulière attention.
- Quand on observe une scène de tir et de mort dans laquelle on n’est pas impliqué, c’est le signe du besoin de rompre avec la monotonie de sa vie et de découvrir des nouveaux centres d’intérêt.
- Rêver que l’on se faire tirer dessus et qu’on meurt signifie le besoin de se sentir plus certain et plus fort face aux menaces.
Rêver que l’on se faire tirer dessus dans le dos
Rêver que l’on se faire tirer dans le dos est lié avec l’idée de trahison. Cependant, bien au-delà de cela, il exprime les émotions d’angoisse qui se saisit devant des soucis qui guettent le rêveur.
- Ce genre de rêve fait sentir à la personne en question qu’il est vulnérable et qu’il s’échappe hors de contrôle.
- Ce type de rêve donne la sensation de chaos et de ne pas avoir le contrôle de la situation.
Rêver que l’on se faire tirer dessus dans la tête
Il s’agit d’un rêve instinctif qui provient de la même idée de rêver que l’on se faire tirer dessus tout simplement.
- Dans un tel rêve, la menace se ressent de façon beaucoup plus forte, avec le réel danger de mort (métaphore de se sentir complètement dépassée).
- Ce rêve démontre le blocage mental et l’incapacité de trouver une solution radicale pour mettre fin aux problèmes qui étouffent le rêveur.
Rêver de balles qui pénètrent son corps
Rêver de balles qui pénètrent son corps est un rêve étrange, révélateur et récurrent dans lequel les sentiments de vulnérabilité est très intenses où l’expérience de rêver que l’on se faire tirer dessus atteint des dimensions tellement réelles.
- Durant le rêve, on croit réellement que l’on se faire tirer dessus, ce qui est un signe clair de stress qu’on est en train de sentir dans la vie réelle.
- Rêver de balles qui pénètrent son corps est souvent lié à des problèmes auxquels une solution pertinente doit être trouvée.
Rêver que l’on se faire tirer dessus dans la poitrine
Rêver que l’on se faire tirer dans la poitrine contient une large charge symbolique, par ce qu’il signifie que les problèmes qui affectent le rêveur sont liés aux personnes qu’il connait et qui font partie de son cercle d’amis proches.
- Voirque l’on se faire tirer dans la poitrine dans ses rêves signifie principalement des préoccupations sentimentales.
- Ce genre de rêve peut transmettre l’idée d’une trahison ou une déception due au comportement de quelqu’un de proche.
Rêver de coups tirés dessus en l’air
Il s’agit d’un rêve peu fréquenté chez les gens. Il donne la sensation de peur au moment de procéder à un projet ou de mettre en marche ce qui était jusque-là une simple idée, au moment d’exprimer tes sentiments à quelqu’un.
- C’est un signal d’alerte pour qu’on laisse de côté les peurs et les insécurités.
- C’est une indication pour qu’on prenne le contrôle de sa vie, tout en faisant confiance à ses chances de réaliser un succès.
Rêver qu’on se faire tirer dessus soi-même
Rêver qu’on se faire tirer dessus soi-même a un sens très clair. Il exprime la renaissance personnelle et sa reconversion afin d’arriver à une version plus sûre de soi, plus décidée et plus pertinente.
- Ce rêve donne la sensation qu’on est en train de laisser en arrière des traits de caractère supposant être un frein à son évolution personnelle et à sa progression vitale.
- Ce rêve prévoit que le rêveur la rêveuse est prêt(e) à affronter tous les défis qui lui amèneront vers la réalisation individuelle et la réussite dans la vie.
Rêver que l’on se faire tirer dessus et saigner
Ce genre de rêve est lié aux problèmes en relations amicales. Dans la vie privée de rêveur, voir que l’on lui tire dessus et qu’il saigne est préalablement le signe de mauvaises relations avec son entourage.
- Ce rêve indique que quelque chose qu’on doit corriger dès le plus tôt possible afin d’éviter que les soucis continuent à poursuivre la personne rêvée.
- Ce rêve oblige le rêveur à mieux choisir les sociétés et lui avertit d’une possible trahison sur le plan professionnel.
Rêver que l’on se faire tirer dessus chez soi
L’habitation, dans le monde des rêves, est l’expression optimale de la sécurité. Toutefois, rêver que l’on se faire tirer dessus quand on est chez soi suppose un sentiment de vulnérabilité instinctive et personnelle.
- Avoir un rêve qu’on se faire tirer dessus chez soi est fortement possible quand on est angoissé.
- Ce genre de rêve indique qu’on est en train de faire face à des problèmes mettant en danger son intégrité physique, peut-être liés à une certaine maladie.