Quelle est la signification du tatouage geisha ?

Vous êtes passionné par la culture japonaise et vous souhaitez exprimer votre attraction en faisant un tatouage significatif ? Vous adorez le tatouage geisha mais vous ne savez pas quelle est sa symbolisation ? Vous cherchez une réponse claire autour de la signification du tatouage geisha japonais ? Nous tenons de vous présenter dans cet article la réponse qu’il vous faut, ne le ratez pas.

La signification du tatouage geisha :

La culture japonaise est considérée comme une culture riche et pleine de spécificités. Entre ses traditions multiples et la modernité qu’elle ne cesse de la suivre, cette culture continue de nous séduire de jour en jour.

Qu’est ce qu’une geisha ?

Plusieurs personnes se trompent au sujet des geishas, elles pensaient qu’elles sont des prostituées qui assurent le plaisir des hommes par leurs corps. C’est une idée injuste et totalement fausse qui opprime les geishas et les dénude de la beauté de leur art.

En fait, une geisha est une artiste qui a plusieurs talents et qui se démarque par sa capacité de maîtriser un grand nombre d’arts tels que la littérature, les danses traditionnelles du Japon, la poésie, le chant, la maîtrise d’instruments japonais et la composition florale.

Les arts maîtrisés par les geishas ne sont pas les seuls moyens qu’elles mises en œuvre pour divertir les hommes. Elles disposaient dans la plupart des cas d’une rhétorique rare qui leur permettent de présenter des discours profonds et riches grâce à la grande culture générale dont elles disposaient.

Quelle est la signification du tatouage geisha ?

Le tatouage geisha représente un des tatouages les plus fameux et les plus répandus non seulement en Japon mais plutôt dans le monde entier même si le pourcentage est moins développé. C’est un tatouage adoré par les hommes et les femmes.

Le tatouage geisha peut avoir plusieurs formes et plusieurs couleurs ainsi qu’il dispose de plusieurs significations. Les significations de ce tatouage peuvent être :

  • Un symbole de sensualité :

Le tatouage geisha est un signe d’attraction inspiré de la culture japonaise. C’est la représentation des traditions de toute une culture où ces femmes sont le symbole de l’art, la sensation, la sensualité, l’unicité et l’intelligence. Le choix de ce dessin n’est pas fait arbitrairement, il est choisi à cause de son aspect esthétique qui reflète une séduction rare.

  • Un signe d’amour :

Le tatouage geisha est un signe d’amour passionnel vu que c’est un dessin qui désigne la passion amoureuse surtout lorsque le tatouage est allié à un flabellum ou à une lanternerie.

  • Un symbole de rêve :

Dans la culture japonaise, une geisha désigne les rêves. En faisant un tatouage geisha, la personne exprime ses désirs, ses vouloirs, ses souhaits, ses ambitions et montre qu’elle à des rêves et des but à atteindre.

  • Un signe de fidélité :

Pour les japonais de nos jours, une geisha représente une des bases de la culture japonaise. Pour rendre hommage à leurs traditions, le peuple du Japon fait des tatouages qui peuvent les rappeler de leurs racines.

  • un symbole de beauté :

La geisha représente le modèle de la femme japonaise cultivée, intelligente talentueuse, séduisante et belle à sa propre façon.