Vous êtes passionnés par la culture polynésienne et vous voulez faire un tatouage exprimant cette passion ? Vous désirez bien comprendre quelle est la signification du tatouage fleur tiaré Tahiti avant de le faire dessiner ? Nous tenons de vous présenter dans cet article les réponses nécessaires.
Quelle est la signification du tatouage fleur tiaré Tahiti ?
La culture polynésienne est une culture riche sur tous les plans, mais la faune et la flore reste parmi les richesses les plus précoces chez le peuple de cette culture.
Les tatoueurs ont toujours fait de cette culture et de cette richesse une source d’inspiration ce qui a rendu les fleurs polynésiennes considérées comme les dessins les plus mis en œuvre dans ce domaine.
Parmi ces fleurs, la fleur de tiaré s’est fortement imposée. Elle est devenue le phare de l’art du tatouage et des amoureux de la Polynésie française.
En fait, la fleur de tiaré est, chez les anciens polynésiens, reconnue comme une fleur royale. Les cueillir était un acte limité aux rois. Quand les personnes nobles se mariaient, leurs habitations et leurs chambres deviennent décorées des fleurs de tiaré durant les 30 jours qui suivent le jour du mariage.
En Polynésie, la fleur tiaré Tahiti a une signification spéciale selon sa localisation :
- Une fleur tiaré désigne que la personne est célibataire lorsqu’elle est mise à droite
- Une fleur tiaré désigne que la personne est prise lorsqu’elle est mise à gauche du côté du cœur
- Une fleur tiaré désigne immédiatement lorsqu’elle est placée vers l’arrière
- Une personne qui porte deux fleurs tiaré Tahiti des deux côtés exprime qu’elle est mariée mais dans le même temps disponible pour une autre relation !
En fait, un tatouage fleur tiaré tahiti peut avoir plusieurs autres significations :
- La vertu
- La féminité
- La divinité
- L’intelligence
- La perfection
- La pureté
- L’amour
- La protection
- La compassion
- L’hommage à une culture entière : la Polynésie
- L’éloquence.