Le bus est un moyen
de transport qui permet de voyager à des endroits variés. Il ne dispose pas d’un
caractère de luxe comme le train ou l’avion. Cependant, il permet de se
plaisanter de regarder les paysages à l’extérieur et de discuter avec ses
proches. Que ce soit le car de campagne ou le bus urbain, il se distingue d’un
caractère intérieur attractif duquel la
figure du conducteur est cruciale. Toutefois, dans les rêves, son
interprétation peut revêtir différents sens.
Alors, quelle est la signification du bus en rêve?
Différentes interprétations du bus en rêve
Voir un bus dans ses rêves se rapporte comme la majorité des véhicules terrestres à la notion de conduite ou en tout cas de voie à suivre. Dans ce cas, on est mené et dirigé vers l’objectif. Ce rêve survient généralement dans plusieurs contextes et dispose de plusieurs interprétations.
Première interprétation
Le bus est considéré comme l’un des véhicules les plus familiers. Pour ceux qui utilisent ce moyen pour se rendre au boulot, il ne sera pas si mal que celui-là apparaisse dans ses rêves. Du fait, il peut avoir pas mal d’explications.
- Le rêve de voir un bus représente une réunion familiale, une école ou une entreprise.
- Rêver de bus, peut indiquer des déceptions ou des retards désagréables dans sa vie qui exige de la patience.
- Rêve d’un bus plein et qu’on est obligé de rester debout, est un indice de faire face à une compétition dans son activité professionnelle.
- Rêver de rater un bus, est un signe qui représente des occasions qu’on a manqué pour solutionner certains problèmes sentimentaux.
- Rêver de prendre le mauvais bus, c’est un signe de prendre une mauvaise décision ou une mauvaise voie dans sa vie.
Deuxième interprétation
Voir un bus dans ses rêves est très fréquent et qui peut avoir plusieurs significations.
- Rêver d’accident de bus indique qu’on est impliqué dans un souci relationnel.
- Rêver qu’on est tué dans un accident de bus indique qu’on va subir un considérable changement dans sa vie et que la situation s’améliorera.
- Rêver de voir une fuite en bus, révèle qu’il existe un conflit mental et des sentiments impulsifs envers un groupe familier.
- Rêver de voir l’arrêt d’un bus, indique des contraintes de liberté et un lieu où les données changent.
- Rêver des conducteurs de bus symbolise les pouvoirs de groupes et d’organisations familières.
Troisième interprétation
Les gens qui utilisent le bus quotidiennement sont souvent ceux qui ont la probabilité la plus élevée de rêver de celui-ci et de demander, par conséquent, des interprétations.
- Rêver de rentrer à son foyer en bus apparaît comme un souhait de s’échapper.
- Rêver de changer de bus, annonce qu’on doit bientôt changer d’objectif.
- Rêver de quelqu’un d’inconnu assis à côté du bus signifie une peur d’avoir de nouvelles rencontres.
- Rêver de bus qui roule rapidement est le présage que votre vie est sur le point de changer à une très haute vitesse.
- Rêver de soi-même courir après un bus, prouve que les lois du groupe sont désespérément privilégiées.
- Rêver de descendre le bus à l’arrêt est le signe qu’on peut atteindre le but.
Interprétations particulières du bus en rêve
La majorité du temps, le bus ou l’autobus représente le guide que suit le rêveur. Donc, c’est bien souvent le chemin et le travail en psychothérapie indiquant que le rêveur est à bord. Souvent, les rêveurs demandent des explications de ce genre de rêve. On vous montre, alors, des interprétations particulières de bus en rêve.
Interprétation freudienne
La psychanalyse freudienne, appelée également la psychanalyse lacanienne, retient la notion de transports en commun du rêve de bus. Le mot transport dispose d’un renvoie aux transports amoureux. Du fait, le bus devient le signe d’un désir inconscient de rapports sexuels. Selon scénario, on regardera l’amour inconscient contrarié ou non de la personne rêvée à se voir accomplir ce fantasme dans son quotidien onirique.
Une autre piste peut être également prise en considération; le conducteur du bus. Il peut être vu comme une représentation régulatrice et moralisatrice du rêveur, car c’est lui qui amène les passagers du bus vers l’endroit voulu.
Interprétation jungienne
Quant à l’interprétation jungienne, elle s’appuie notamment sur la notion de déplacement, quelque soit la chose a besoin de bouger chez la personne rêvée. Néanmoins, le bus propose un déplacement plutôt distingué par la lenteur, on ira donc vers la signification d’une exigence de changements intérieurs qui doivent avoir lieu avec patience. La destination du bus sera alors regardée avec particulière attention, puisqu’elle indique le sens même du voyage réalisé par le sujet rêveur.
Interprétation ésotérique
En s’appuyant que l’approche ésotérique, le rêve de bus est mis en liaison avec la notion du retard. Comme il est bien connu, le bus est considéré comme un moyen de transport peu efficace, peu rapide et qu’il exige de passer plein de temps à l’attendre. Cela revient, dans la majorité des cas, les interprétations basées sur l’approche ésotériques sont consacrées à la notion de rater son bus. Cette dernière est examinée comme une représentation d’importantes occasions ratées et des échecs en matière des relations amoureuses.