Le bonheur est un sentiment très agréable dont on cherche à l’assurer tout le temps. En fait, ce sentiment allie équilibre, satisfaction et sérénité. Mais la question qui se pose : Quels est le symbole de bonheur dans cette vie ? Découvrez la réponse à travers cet article.
Symbole de bonheur
Voici les principaux éléments qui symbolisent le bonheur :
Le trèfle à 4 feuilles
Le trèfle est l’un des principaux éléments qui symbolise le bonheur. Généralement, le trèfle se compose de 3 feuilles. Lorsqu’il se présente avec 4 feuilles, c’est qu’il a subit une mutation.
En fait c’est un produit qui relativement rare. Suivant les principes l’homme tout ce qui est rare, il est précieux et apporte la joie lorsqu’il est aperçu. Dans certaines civilisations, le trèfle à 4 feuilles est séché entre les pages d’un livre et est conservé pour être par la suite offert à une personne aimée.
Le fer à cheval
Le fer à cheval symbolise l’argent, l’un des principaux éléments qui apportent le bonheur à l’homme. Mais la question qui se pose, pourquoi le fer à cheval est considéré comme un symbole de bonheur ?
En fait, dans certaines époques, le métal était un produit rare et très précieux. La personne qui le trouve était considérée comme chanceuse puisqu’il était très facile de revendre ce genre de produit avec un très bon prix.
Le muguet
Le muguet, est une plante qui symbolise le retour du bonheur et ceci vu qu’il il fleurit à l’apogée du printemps. Ses fleurs printanières est de petite taille, généralement de couleur blanches. Elles forment des grappes de clochettes très odorantes.
Ainsi, sa fleur du premier mai représente le retour du printemps, la belle saison avec ses beaux jours heureux. En se référant au langage des fleurs, le muguet désigne le retour de la joie et du bonheur. Par conséquent, le muguet constitue un gage de réconciliation amoureuse, d’un fort attachement et d’une promesse de nouveau départ.
En fait, malgré qu’il s’agisse d’un symbole de bonheur, il est indispensable de savoir que le muguet est une plante très toxique à savoir mortelle !