Le feu est un produit qui résulte d’un processus qui s’appel la combustion. Il permet de produire des flammes qui assurent la dégradation visible des corps. Généralement, le terme feu est souvent lié à la production du feu et de la lumière. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de l’animal qui symbolise le feu.
La salamandre : le symbole du feu
La salamandre nommée aussi baffie ou lebraude est une créature légendaire très importante qui se présente sous forme d’un amphibien qui était réputé pour baigner et vivre dans le feu.
Cette créature légendaire était mentionnée pour la première fois par Pline l’Ancien au niveau de son livre d’Histoire naturelle, là où il mentionne que la salamandre était un animal très froid qu’il éteint le feu lorsqu’il le touche. Dans d’autres livres, la salamandre était mentionnée comme un animal destiné pour éteindre les incendies grâce à sa grande froideur.
L’oiseau vermillon au Sud : symbole du feu chez les chinois
Chez d’autres civilisations comme la chine ancienne, chaque orientation est symbolisée par un animal : l’oiseau vermillon se situe au Sud est l’animal qui symbolise le feu, l’un des éléments élémentaires de la vie. Le dragon azur se situe à l’Est symbolise le bois, la tortue noire se situe au Nord symbolise l’eau, le tigre blanc se situe à l’Ouest symbolise le métal et la licorne jaune qui se situe au Centre symbolise la terre.