Les oreillers représentent un soutien pour le corps pendant le repos ou le sommeil. Ils pourraient également être utilisés à des fins de décoration.
Les oreillers utilisés pour dormir sont faits pour soutenir notre tête et notre cou pendant la nuit.
Certains oreillers sont utilisés pour soutenir notre corps pendant la position assise. Il y a des oreillers spéciaux que nous utilisons pour faciliter notre position dans un avion pendant de longues heures de vol.
Il existe de nombreuses variétés d’oreillers en différents matériaux et tailles. L’histoire des oreillers est longue et remonte à l’Antiquité.
L’utilisation d’oreillers n’est pas seulement une habitude humaine; les animaux reposent leur tête sur leurs bras s’ils ne trouvent pas un objet approprié sur lequel s’appuyer.
Les premières preuves de l’utilisation d’oreillers remontent à l’ancienne Mésopotamie en 7 000 av. Au début, les oreillers étaient une marchandise des riches et symbolisaient le statut.
De plus, la quantité d’oreillers était considérée comme un symbole de statut et une preuve de la richesse et de l’influence de quelqu’un.
Avec le temps, les oreillers ont été reconnus comme une nécessité pour protéger le cou et le reste de notre corps et leur production de masse a commencé.
Les anciens Grecs et Romains ont bourré leurs oreillers de plumes, de paille et de matériaux similaires pour les rendre plus doux et confortables. Naturellement, seuls les riches pouvaient se permettre d’avoir un oreiller moelleux au début.
En Europe du moyen âge, les gens utilisaient des oreillers pour soulager la pression en s’agenouillant à l’église pendant la prière. Dans la Chine ancienne, les oreillers étaient fabriqués à partir de différents matériaux, tels que le bambou, le jade, le bois, le bronze et la porcelaine.
Aujourd’hui, les oreillers sont fabriqués dans une large gamme de matériaux, en particulier des matériaux synthétiques tels que la mousse à mémoire de forme et le polyester.
Les oreillers en matières naturelles, comme le coton, le duvet et les plumes sont beaucoup plus chers et restent réservés aux personnes aux poches plus profondes.
Les oreillers font partie intégrante de notre vie aujourd’hui. Il est sûr de dire que presque chaque être humain sur terre possède aujourd’hui au moins un oreiller.
Étant si importants pour notre vie quotidienne, il n’est pas étonnant qu’ils apparaissent aussi souvent dans nos rêves.
Les rêves d’oreillers n’ont généralement pas de signification particulière simplement parce qu’ils représentent un reflet de nos événements quotidiens.
Dans certains cas, cependant, les oreillers ont une signification très spéciale et ce sont les rêves auxquels nous devons prêter attention.
Dans les rêves, les oreillers pourraient symboliser différentes choses. Les rêves sur l’oreiller pourraient révéler à quel point nous nous sentons actuellement à l’aise dans notre vie, et cette réponse dépend des cosinus de l’oreiller dans le rêve et de l’atmosphère générale et des circonstances dans le rêve.
Les rêves où nous voyons ou utilisons des oreillers indiquent généralement des sentiments de confort et de conviction que nous sommes en sécurité et protégés. De tels rêves pourraient être un signe que nous faisons les bons mouvements dans la vie et que les choses se déroulent parfaitement.
Ils pourraient également indiquer notre désir de nous sentir à l’aise. Parfois, ils pourraient révéler notre désir d’être passif dans une situation et de ne rien faire.
Les oreillers dans les rêves représentent également le soutien et le confort comme ils le font dans la vie réelle. Symboliquement, dans un rêve, ils pourraient indiquer une personne dont vous voulez être proche ou sur laquelle vous comptez.
Ils pourraient également représenter quelqu’un ou quelque chose auquel nous nous accrochons et nous cacher derrière alors que nous refusons de faire face à une situation dans nos vies.
Il est sage d’essayer de découvrir le message et le point que le rêve vous donne; par exemple, vous pouvez conserver un emploi qui n’est pas satisfaisant et potentiellement préjudiciable à la santé parce que vous craignez de ne pas être assez bon ou de ne pas pouvoir trouver un autre emploi aussi rémunéré que celui-là, ou, vous pourriez rester dans une relation toxique en vous trompant que les choses ne sont pas si mauvaises ou que la personne avec laquelle vous êtes va un jour changer parce que vous avez peur de ne pas pouvoir trouver un autre partenaire ou qu’en mettant fin à cette relation, vous en perdrez commodités que vous utilisez maintenant comme une béquille et une justification pour être toujours dans cette relation.
Les rêves d’oreillers pourraient révéler votre faiblesse ou votre force, tout dépend si l’oreiller ou les oreillers dont vous rêviez étaient solides ou mous. Les oreillers moelleux représentent souvent un caractère faible, tandis que les oreillers durs vous décrivent comme ayant une forte personnalité.
Dans certaines interprétations, les oreillers symbolisent l’argent, et parfois notre conjoint ou nos enfants.
Ils pourraient également être le signe de la sécurité, de l’harmonie et de la stabilité de la maison et de la famille. Un oreiller agréable et confortable révèle généralement que vous êtes satisfait de votre vie et que vous n’y changeriez rien.
Si, en revanche, l’oreiller de votre rêve était très inconfortable et vous empêchait de dormir, le rêve représente généralement un signe d’insatisfaction et de déception à l’égard de votre vie en ce moment.
Un tel rêve révèle votre désir de changer beaucoup de choses dans votre vie.
Dans certains cas, les rêves d’oreillers pourraient indiquer que vous êtes trop confiant et négligent, ce qui n’est pas toujours une attitude souhaitable.
Ces rêves pourraient également indiquer de recevoir l’aide d’amis au bon moment.
Oreiller – Signification du rêve et symbolisme
Vous rêvez d’un oreiller plat – Si vous rêviez d’avoir un oreiller plat ou de dormir sur un oreiller plat, ce rêve est généralement un avertissement de manquer d’argent dans les prochains jours.
Rêver d’étreindre un oreiller – Si vous rêviez d’étreindre un oreiller, ce rêve révèle généralement votre état émotionnel actuel; vous vous sentez très probablement seul et désirez avoir quelqu’un à vos côtés, ou vous pourriez vous sentir dans le besoin et dépendre d’une personne.
Vous rêvez d’un gros oreiller – Si vous rêviez de voir ou de dormir sur un gros oreiller, ce rêve est un très bon signe et indique souvent une bonne chance liée aux affaires financières.
Vous rêvez d’un petit oreiller – Si vous rêviez de voir ou de dormir sur un petit oreiller, ce rêve est un bon signe, indiquant peut-être qu’un ami qui habite loin de vous viendra bientôt vous rendre visite.
Rêver de voir un oreiller – Si vous rêviez de ne voir qu’un oreiller, cela pourrait signifier recevoir de l’argent ou faire un court voyage.
Vous rêvez de remplir un oreiller avec des plumes ou un autre matériau – Si vous rêviez de remplir un oreiller avec des plumes, du coton, de la paille ou un autre matériau, ce rêve est un bon signe, indiquant que vous serez en mesure d’économiser de l’argent dont vous pourriez avoir besoin plus tard pour une cause importante.
Rêver d’un oreiller taché – Si vous rêviez d’un oreiller taché, ce rêve pourrait être un avertissement sur votre comportement irréfléchi qui pourrait vous causer beaucoup de problèmes. Dans certains cas, le rêve d’un oreiller taché pourrait indiquer la possibilité de récupérer une partie du prêt que vous avez accordé à quelqu’un.
Vous rêvez d’un oreiller propre – Si vous rêviez d’un oreiller propre, ce rêve pourrait indiquer être en mesure de récupérer le prêt que vous avez accordé à quelqu’un.
Rêver d’une taie d’oreiller – Si vous rêviez d’une taie d’oreiller, ce rêve est un bon signe, indiquant généralement un voyage que vous pourriez entreprendre bientôt. Si la taie d’oreiller était propre, le voyage sera agréable et s’il était sale, le rêve pourrait signifier dépenser beaucoup d’argent pour le voyage.
Vous rêvez d’un oreiller moelleux – Si vous rêviez d’un oreiller moelleux, ce rêve pourrait indiquer une expérience agréable en visitant quelqu’un.
Rêver d’un oreiller épineux – Si vous rêviez d’un oreiller épineux, ce rêve n’est pas bon signe. Un oreiller épineux dans un rêve pourrait éventuellement indiquer être inquiet et mettre en danger votre santé en raison de problèmes d’argent.
Vous rêvez de jeter un oreiller – Si vous rêviez de jeter un oreiller, ce rêve n’est pas un bon signe et indique généralement qu’il manque des opportunités importantes, surtout si l’oreiller était neuf. Si l’oreiller était vieux, le rêve n’a pas un si mauvais sens car cela pourrait aussi signifier éviter une mauvaise opportunité.
Vous rêvez de jouer avec un oreiller – Si vous rêviez de jouer avec un oreiller ou de frapper quelqu’un avec un oreiller, ce rêve est un bon signe, indiquant généralement des moments agréables sur votre lieu de travail.