Les prénoms japonais présentent plusieurs qualités : ils sont élégants, courts et faciles à prononcer. En fait, on met à votre disposition cet article pour vous présenter les meilleurs prénoms japonais de l’année qui conviennent aux filles et aux garçons.
Prénoms japonais pour garçons
Voici notre sélection des plus beaux prénoms de garçons japonais qui ont connu un grand succès en France :
Top 10 des prénoms japonais pour garçons
- Kenzo : c’est un prénom d’origine arabe et japonaise, il est prend sa naissance du mot arabe kanz qui désigne le trésor. En japonais, il désigne le troisième fils. En 2018, ce prénom a connu un grand succès en France avec plus que 700 nouveau-nés qui le porte.
- Mao : c’est un prénom qui provient du mot breton « mauu » qui signifie le jeune garçon. C’est un prénom qui était classé au 2eme rang en 2018 avec une centaine de garçons qui le porte.
- Nao : dans la langue vietnamienne, Nao signifie la fleur de pêcher et dans la langue japonaise il désigne l’homme honnête.
- Yuri : c’est un prénom bien rare en France. En 2018, il était affecté à une trentaine de garçons. Toma : c’est un prénom qui provient du mot hébreu « toma » qui désigne les jumeaux.
- Kenji : Dans la tradition japonaise, le prénom Kenji est donné au deuxième fils.
- Jun : c’est un prénom mixte d’origine chinoise et qui porte plusieurs sens : beau, pure, obéissant, naturel et authentique.
- Shun : c’est un prénom qu’on rencontre rarement en France. En 2018, on a enregistré une dizaine de garçons qui portent ce prénom.
- Akira : c’est un prénom qui est mixte et qui signifie l’homme intelligent.
- Hiro : c’est un prénom purement japonais qui désigne l’homme qui bondit.
Autres prénoms japonais qui conviennent pour petits garçons
Voici une liste d’autres prénoms japonais qu’on trouve en France et qu’on peut affecter aux petits garçons : Naoki, Yori, Nori, Ryo, Ken, Yugo, Botan, Jin, Kei, Seiya, Kane, Masahiro, Daisuke, Yoichi, Akihiko, Ari, Miki, Haru, Makoto, Hayato, Yohei, Hiroki, Hiromasa, Hiroshi, Ichiro, Nobu, Kaori, Kaito, Taka, Tenshi.
Prénoms japonais pour filles
Voici notre sélection des meilleurs prénoms de filles japonaises qui ont connu un grand succès en France :
Top 10 des prénoms japonais pour filles
- Mia : c’est un prénom japonais qui provient du prénom hébreu Miryam et qui désigne la femme chère et aimée. En 2018, ce prénom a connu a grand succès en France avec plus que 2400 nouvelles-nés qui le porte.
- Aya : c’est un prénom d’origine arabe et japonaise. En arabe, ce prénom désigne le miracle et en japonais, il désigne la beauté naturelle. En 2018, la France a enregistré plus que 2100 nouvelles-nés qui portent ce prénom.
- Hanaé : c’est un prénom japonais qui désigne la fleur. Il dérive aussi de la langue arabe et plus précisément du prénom Ana qui désigne le bonheur et la réjouissance.
- Yüna : c’est un prénom d’origine britannique qui provient du mot Yves qui désigne l’arbuste. Dans la langue japonaise le prénom Yuna désigne la lune.
- Mina : c’est un prénom qui possède plusieurs racines : allemande, anglophone et japonaise. Dans la langue japonaise ce prénom signifie l’universalité. En 2018, ce prénom était accordé à plus que 200 nouvelles-nés.
- Amaya : c’est un prénom d’origine espagnol et qui provient du mot latin « Amatus » qui signifie être admiré.
- Ayana : c’est un prénom d’origine arabe qui désigne la douceur ou les beaux yeux noirs ou encore le miroir. En 2018, ce prénom était affecté à une centaines de fillettes.
- Aïna : c’est un prénom qui présente plusieurs origines. Dans la langue malgache, il désigne la vie. Dans la langue finlandaise, il désigne la femme gracieuse. Et dans la langue japonaise, il désigne l’amour.
- Sanaé : c’est un prénom japonais qui désigne la jeune pousse de riz. Il présente aussi des origines arabes, et dans ce cas, il désigne l’éclat et la splendeur.
Autres prénoms japonais qui conviennent pour petites filles
Voici une liste d’autres prénoms japonais qu’on trouve en France et qu’on peut affecter aux petites fillettes : Emi, Rima, Sakura, nana, saya, saori, rina, yumi, sora, ayumi, yuki, yoko, yu.