Depuis longtemps, les mandalas ont été considérées comme une source d’inspiration de plusieurs personnes. Les artistes tatoueurs font de ces formes symétriques et séduisantes des designs fantastiques à dessiner pour les fans de cet art.
Vous voulez connaître quelles sont les significations du tatouage mandala lotus ? Vous souhaitez tatouer une mandala lotus mais vous ne savez pas la signification de chaque motif ? Nous vous présentons les réponses nécessaires.
Quelle est la signification du tatouage mandala lotus ?
Les tatouages mandalas lotus ont des significations religieuses et spirituelles. En fait, la culture hindoue et la culture bouddhiste considèrent la mandala comme un signe spirituel. Toujours dessinée sous forme de fleur de lotus, la mandala se présente dans plusieurs couleurs.
Le plus fréquent, un tatouage mandala lotus est porté par les femmes mais un bon tatoueur peut vous proposer une forme destinée aux hommes.
Le tatouage mandala lotus signifie la vie et la mort, c’est le symbole de l’existence humaine. Le centre de la mandala représente l’intérieur de la personne et les motifs autours du centre désignent les hauts et les bas de la vie. En d’autres termes, le centre représente la personne elle-même et les motifs représentent son monde extérieur.
Chaque couleur à sa propre signification :
- Bleu : un tatouage mandala lotus bleu désigne la tendresse, l’intuition et la féminité.
- Rouge : un tatouage mandala lotus rouge signifie la vigueur et l’ardeur.
- Jaune : un tatouage mandala lotus jaune signifie la clairvoyance et la sérénité.
- Blanc : un tatouage mandala lotus blanc signifie l’harmonie, l’alliance et la communion avec l’esprit et l’énergie de l’univers.
- Noir : un tatouage mandala lotus noir signifie la réflexion sur la vie et le futur.
- Vert : un tatouage mandala lotus vert désigne la terre mère et la maturité.
- Orangé : un tatouage mandala lotus orangé désigne l’énergie joyeuse.
- Marron : un tatouage mandala lotus marron désigne l’espérance et l’enthousiasme envers le futur.
- Violet : un tatouage mandala lotus violet désigne l’épanouissement et l’émerveillement enfantin