Parmi les plantes séduisantes disponibles en Polynésie, la fleur polynésienne Hibiscus s’impose en force. C’est une fleur éclatante reconnue par ses bienfaits et sa beauté, elle représente une des pétales les plus profondes de la culture polynésienne où le peuple utilise l’Hibiscus dans la plupart des domaines de leur vie quotidienne tels que la santé, l’esthétique, la décoration et le tatouage. C’est une fleur splendide qui respire la passion et l’affection et qui donne des sensations de délicatesse et de féminité.
Vous êtes fans de cette culture et vous souhaitez dessiner un tatouage qui exprime cet amour ? Vous désirez tatouer une fleur polynésienne mais vous ne savez pas quelle est la signification du tatouage fleur polynésienne ? Nous tenons de vous présenter dans cet article la réponse de votre question, ne le ratez pas.
Quelle est la signification du tatouage fleur polynésienne ?
Les îles de la Polynésie sont reconnues par leur richesse en termes de la faune et de la flore, elles contiennent une très grande diversité de plantes et de fleurs. Malgré ce grand panorama, le « Aute rouge » reste la variété la plus ancienne à Hawaï et en Australie.
Dans le domaine de tatouage, l’hibiscus représente une forme unique en son genre que la majorité des fans de cet art l’adore. Le choix de l’hibiscus par les tatoueurs ne vient pas du vide ni d’une façon arbitraire, la beauté naturelle ainsi que la couleur rouge éclatant ont rendu cette fleur polynésienne très fameuse et très désirée.
Les tatouages d’hibiscus sont disponibles sous plusieurs formes et plusieurs couleurs telles que le blanc, le rouge, l’orange, le jaune et la rose.
Ce genre de dessin symbolise le désir de vivre une vie courte mais vive, car ces fleurs n’ont pas une longue durée de vie. Elles préservent seulement leur beauté pendant un certain temps.
Ce tatouage peut avoir plusieurs significations :
- Si le tatouage est allié d’un prénom, il désigne le vrai amour, la fidélité et la loyauté
- Si le tatouage est accompagné du dessin d’un colibri, sa signification devienne plus profonde. La relation entre l’hibiscus et le colibri désigne l’attachement et la liaison éternelle entre deux être.
- Si le tatouage est porté par une fille sur son oreille droite, il signifie que cette fille est libre et qu’elle a un cœur à prendre.
- Si le tatouage est porté par une fille sur son oreille gauche, il désigne que cette fille est engagée et qu’elle est dans une relation amoureuse.
La fleur polynésienne Hibiscus est présente dans plusieurs cultures et nations, dans chaque culture elle dispose d’une signification différente de l’autre :
- C’est une fleur qui désigne la beauté, la délicatesse, la féminité et la douceur a Hawaii, Bora Bora, Tahiti et toutes les îles du Pacifique.
- C’est une fleur qui représente la gloire, la douceur, la richesse et la virginité en Chine.
- C’est une fleur qui signifie le courage, la vie et l’honneur en Malaisie.
- C’est une fleur qui désigne l’immortalité en Corée.
Pour les personnes qui ont un vrai attachement à la culture polynésienne, le tatouage d’Hibiscus peut être un choix parfait.