John Du Pont : Fortune et Biographie

La Fortune de John du Pont : Un Patrimoine de 150 Millions $ 💰

John du Pont, un scientifique, philanthrope et meurtrier condamné, avait une valeur nette estimée à 150 millions de dollars. Membre d’une des familles les plus riches des États-Unis, les du Pont, John a fondé et dirigé le Delaware Museum of Natural History, a mené des travaux en ornithologie et philatélie, et a établi des installations d’entraînement en lutte et natation à sa ferme Foxcatcher, située à Newtown Square, en Pennsylvanie. En janvier 1996, il a tragiquement tué le lutteur olympique Dave Schultz sur sa propriété, ce qui lui a valu d’être condamné et emprisonné jusqu’à sa mort en 2010. Son histoire a été portée à l’écran par Steve Carell dans le film "Foxcatcher" sorti en 2014.

Les Débuts de John du Pont : Une Enfance Privilégiée 🌟

Né le 22 novembre 1938 à Philadelphie, en Pennsylvanie, John du Pont était le plus jeune de quatre enfants de Jean et du chef d’entreprise William Jr. Il grandit entouré de ses deux sœurs, Jean et Evelyn, ainsi que de son frère aîné, Henry, dans un manoir construit par son grand-père maternel. Après le divorce de ses parents, John a eu un demi-frère, William, né d’une nouvelle union de son père.

Il a fréquenté le Haverford School, obtenant son diplôme en 1957. Bien qu’il ait commencé des études à l’Université de Pennsylvanie, il n’y a pas terminé son année de première. Il a ensuite étudié à l’Université de Miami, où il a obtenu un diplôme en zoologie en 1965, puis a poursuivi ses études à l’Université de Villanova, obtenant son doctorat en sciences naturelles en 1973.

Les Contributions Scientifiques de John du Pont : Ornithologie et Muséologie 🦜

Pendant son temps à Villanova, John du Pont s’est engagé dans des expéditions scientifiques axées sur les oiseaux, notamment aux Philippines et dans le Pacifique Sud. Il est devenu un ornithologue reconnu, découvrant vingt-deux sous-espèces d’oiseaux et publiant de nombreux ouvrages et articles sur ces découvertes. En 1972, il a ouvert le Delaware Museum of Natural History, où il a exposé ses vastes collections de coquillages et d’œufs d’oiseaux. Initialement membre du conseil, il en est devenu le directeur. En 2022, le musée a été renommé "Delaware Museum of Nature & Science".

John du Pont

Les Contributions Sportives de John du Pont : La Passion pour la Lutte et la Natation 🏊‍♂️

Enthousiaste des sports amateurs, John du Pont a établi des installations de lutte à sa ferme Foxcatcher dans les années 1980. En plus de la lutte, il a créé un centre d’entraînement à la natation et est devenu sponsor d’événements compétitifs dans ces disciplines, ainsi que dans l’athlétisme et le pentathlon moderne. Il nomma son équipe de lutteurs Team Foxcatcher, en hommage à l’écurie de courses de son père. Plusieurs athlètes, comme les lutteurs olympiques Dave et Mark Schultz, ont même résidé sur sa propriété.

L’Affaire du Meurtre : Une Tragédie Inéluctable ⚖️

Au fil des années 1990, l’étrangeté et la paranoïa de John du Pont ont commencé à inquiéter son entourage. Toutefois, sa richesse lui a offert une certaine protection. Le 26 janvier 1996, il a abattu le lutteur olympique Dave Schultz sur sa propriété. Le mobile du crime reste inconnu. Après le meurtre, John a barricadé dans son manoir, négociant avec les autorités par téléphone, avant d’être finalement arrêté. En septembre 1996, il a été déclaré incompétent pour être jugé en raison de problèmes de santé mentale et a été placé dans un hôpital psychiatrique.

Bien qu’il ait plaidé non coupable pour cause de folie, sa défense a été rejetée par le tribunal. Il a été reconnu coupable de meurtre au troisième degré le 25 février 1997 et condamné à une peine de 13 à 30 ans de prison.

La Vie Personnelle de John du Pont : Une Existence Entourée de Controverses ❤️

John du Pont a épousé l’ergothérapeute Gale Wenk en 1983. Leur mariage a duré moins de six mois, suivi d’un divorce finalisé en 1987, où Gale a allégué qu’il lui avait pointé une arme sur elle.

Le 9 décembre 2010, alors qu’il purgait sa peine à l’établissement pénitentiaire Laurel Highlands, du Pont est décédé des suites d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO). Selon ses dernières volontés, il a été enterré dans son maillot de lutte rouge à la cimetière Du Pont de Nemours à Wilmington, Delaware.

Laisser un commentaire