Jeremy Wade Info rapide | |
---|---|
la taille | 6 pi |
Poids | 74 kg |
Date de naissance | 23 mars 1956 |
Signe du zodiaque | bélier |
Couleur des yeux | Bleu |
Jeremy Wade est une personnalité de la télévision britannique, un auteur et un biologiste qui est surtout connu pour héberger et présenter des émissions de télévision sur la nature et la faune telles que Crochets de jungle (2007), River Monsters (2009-2016), Mighty Rivers (2018) et Eaux sombres (2019). Auteur réputé sur la pêche et la pêche à la ligne, il a publié les livres, Quelque part dans le fou (1994), River Monsters: de vraies histoires de ceux qui ne se sont pas enfuis (2011) et Comment penser comme un poisson: et autres leçons d’une vie à la pêche (2019). Ses articles sur le braconnage, le commerce équitable, les voyages, l’histoire naturelle et la pêche ont été publiés dans de grandes publications britanniques telles que Le gardien, Les temps, Sunday Telegraph, et BBC Wildlife magazine.
Nom de naissance
Jeremy John Wade
Surnom
Jeremy
Signe du soleil
bélier
Lieu de naissance
Ipswich, Suffolk, Angleterre, Royaume-Uni
Résidence
Bath, Somerset, Angleterre, Royaume-Uni
Nationalité
Éducation
Jeremy avait étudié au École Dean Close, une institution privée à Cheltenham, Gloucestershire. Après ses études secondaires, il a obtenu un diplôme en zoologie de Université de Bristol. Il a ensuite obtenu un certificat d’enseignement supérieur en sciences biologiques de la Université du Kent.
Occupation
Personnalité TV, Auteur, Biologiste
Famille
- Père – C’était un vicaire.
- Fratrie – Martin Wade (frère cadet)
Construire
Svelte
la taille
6 pi ou 183 cm
Poids
74 kg ou 163 lb
Race / origine ethnique
blanc
Il est d’origine britannique.
Couleur de cheveux
gris
Couleur des yeux
Bleu
Orientation sexuelle
Tout droit
Caractéristiques distinctives
- Aspect rasé
- Cheveux dégarnis
- Sourire affable
Faits sur Jeremy Wade
- Avant le début de sa carrière dans l’industrie de la télévision, Jeremy avait travaillé comme professeur de biologie au secondaire dans le Kent.
- Son intérêt pour la pêche a été piqué durant son enfance même quand il vivait sur les rives de la rivière Stour du Suffolk. Il avait l’habitude de tenter, souvent sans grand succès, d’attraper du poisson à partir de l’âge de 7 ans. Cependant, une fois aidé par un ami de l’école, il n’a jamais regardé en arrière.
- Son premier voyage à l’étranger a été en Inde en 1982 et il avait pris seulement 200 £ pour une visite de 3 mois. Au cours de ses randonnées dans l’Himalaya, il a appris à économiser de l’argent et a même capturé un poisson aussi massif que l’Himalaya Mahseer. À son retour en Angleterre, il a documenté ses expériences indiennes pour un magazine de pêche britannique et a mentionné que le voyage l’avait encouragé à voyager à travers le monde.
- C’est lors d’une autre visite en Inde, cette fois en 2005, que l’idée de développer le concept de la série TV River Monsters l’a d’abord frappé. Il avait entendu des histoires des habitants des contreforts de l’Himalaya au sujet de personnes disparues dans les rivières locales et les auteurs présumés étaient des poissons géants. La série télévisée basée sur de telles enquêtes a finalement commencé à être diffusée en 2009.
- Polyglotte, il parle couramment l’anglais, le portugais, le français et l’espagnol. Il avait appris le portugais pendant plusieurs années qu’il avait passées à pêcher au Brésil.
- Il a fait ses débuts d’acteur, incarnant un expert en lamproie, avec le film d’horreur de science-fiction de 2014 Blood Lake: Attaque des lamproies tueuses.
Image vedette par Jeremy Wade / Instagram