Souvent désagréables pour leur petit côté agaçant, les mouches se mettent pourtant partout. Mais, on se dit qu’au final, ces minuscules insectes ne peuvent vivre plus qu’un seul jour. Mais, est ce vrai?
La mouche domestique ne naît pas, en réalité, en tant qu’une mouche. Elle se trouve tout d’abords sous la forme d’un œuf pondu généralement sur des excréments, qui fait partie d’une centaine d’œufs.
L’œuf éclot après au bout d’environ 12 heures et se transforme donc en larve. Cette dernière va rester, par conséquent durant à peu près 7 jours. Ensuite, elle se transforme en pupe, en d’autres mots, elle s’enferme dans une enveloppe rougeâtre pendant une période comprise entre 3 et 10 jours, lors de laquelle ses ailes commencent à se développer.
Enfin, la mouche telle qu’on la savait s’extrait de la pupe et peut avoir une espérance de vie comprise entre 15 et 21 jours. En tenant en considération de son cycle de développement, cet insecte dispose alors d’une espérance de vie d’à peu près d’un mois. Si l’on s’appuie seulement sur sa vie en tant qu’un insecte adulte, la mouche vit moyennement 19 jours.