Les bougies sont faites de mèches inflammables, qui sont incorporées dans une substance inflammable.
Quand la semaine s’enflamme, elles produisent des flammes et de la lumière et dans certains cas lorsque les bougies sont parfumées, elles dégagent également une odeur agréable.
Une brève histoire des bougies
Les bougies étaient utilisées par les gens depuis l’Antiquité. Dans l’Antiquité, ils étaient principalement utilisés pour éclaircir les espaces, mais ils étaient également utilisés pour accompagner certains rituels et cérémonies sacrés.
Avant que les gens commencent à utiliser des bougies pour l’éclairage, ils utilisaient des lampes à huile qui avaient également des mèches inflammables.
Personne ne sait quand les premières bougies ont été produites. C’est un fait connu que les anciens Romains utilisaient des bougies jusqu’à 500 ans avant Jésus-Christ. On pense que les anciens Grecs utilisaient également des bougies dans les années avant Jésus-Christ, mais aucune preuve tangible n’existe.
Il est également connu que les anciens Chinois utilisaient des bougies en graisse de baleine dans les années 200 avant Jésus-Christ.
L’utilisation répandue des bougies a commencé au Moyen-Âge. Les ingrédients dont étaient fabriquées les bougies étaient généralement de la graisse animale, appelée suif et cire d’abeille. La production de bougies n’était pas un processus facile et peu de gens pouvaient se permettre des bougies à cette époque.
Surtout, les bougies en cire d’abeille étaient très chères et seuls les riches, l’aristocratie et l’église pouvaient se le permettre. Les personnes qui fabriquaient des bougies étaient appelées chandeliers.
Les chandeliers qui fabriquaient des bougies à partir de cire d’abeille avaient une clientèle riche et ils étaient généralement financièrement aisés et considérés comme des hommes d’affaires très respectés.
D’un autre côté, les chandeliers qui fabriquaient des bougies à partir de suif n’étaient pas aussi chanceux. Les bougies en suif sentaient mauvais, et seuls les pauvres les achetaient.
En raison de la grande demande de bougies, il était nécessaire de nos jours de découvrir de nouveaux ingrédients à partir desquels les bougies pouvaient être fabriquées.
De plus, des machines pour fabriquer des bougies ont été découvertes pour augmenter la production et accélérer le processus de fabrication des bougies.
De cette façon, le prix des bougies a été abaissé et de plus en plus de personnes ont pu se permettre d’acheter des bougies.
La découverte de la paraffine a encore fait baisser le prix. La paraffine était également une solution à l’odeur plus agréable car elle n’avait pas l’odeur nauséabonde produite par les bougies faites de graisse animale en brûlant.
L’utilisation de bougies au fil du temps
Premièrement, les bougies étaient principalement utilisées pour éclairer les espaces. Cette utilisation des bougies a été diminuée avec les découvertes de nouveaux modes d’éclairage, surtout après la découverte de l’électricité.
Bien que les bougies commencent à perdre leur importance comme moyen d’éclairer les espaces, leur importance dans certains rituels et cérémonies religieuses n’a pas été diminuée.
En outre, les bougies ont commencé à avoir une plus grande importance en tant qu’articles de décoration.
Surtout lorsque les bougies parfumées ont été inventées, les bougies sont devenues un moyen de créer une atmosphère romantique dans la maison ou de créer une atmosphère équilibrée et relaxante, ou une odeur agréable dans la pièce.
Les bougies sont encore utilisées dans les églises à des fins religieuses et dans différents rituels.
De plus, dans certains cas, lorsque l’électricité diminue pour une raison quelconque, des bougies sont toujours utilisées pour éclairer les maisons des gens.
Coutumes, symbolisme et faits intéressants liés aux bougies
Il existe de nombreuses coutumes et significations symboliques liées aux bougies. Les bougies symbolisent Jésus-Christ car on considère que Jésus est lui-même lumière.
Dans de nombreuses régions du monde, les bougies sont allumées lorsque quelqu’un meurt et, dans de tels cas, elles représentent la lumière symbolique qui devrait éclairer le chemin du défunt vers l’autre monde.
De plus, tout au long de l’histoire, des bougies ont été utilisées pour effrayer les entités maléfiques et les forces obscures. Les bougies représentent également symboliquement la période de lumière et de tranquillité après la période d’obscurité et de difficultés.
L’utilisation de bougies dans l’église chrétienne a probablement commencé lors des cérémonies et des rituels effectués par les premiers chrétiens à une époque où le christianisme était interdit et où les croyants devaient se cacher pour pratiquer leur foi.
Parce que leurs cérémonies se déroulaient généralement dans des pièces sombres ou dans le sous-sol, ils avaient besoin de moyens pour éclairer ces espaces.
La coutume d’utiliser des bougies pendant les rituels chrétiens est restée même lorsque l’utilisation de bougies pour l’éclairage a été remplacée par d’autres moyens d’éclairage.
Les bougies sont également utilisées pendant différentes vacances. Par exemple, des bougies allumées entre 11 et 12 heures du soir, pendant les vacances d’Halloween qui sont soudainement éteintes, indiqueraient que la personne qui porte les bougies est sous le charme ou la magie.
Les bougies ont une grande utilité dans l’église chrétienne. Les cérémonies célébrées dans l’église pratiquent toutes l’utilisation de bougies. Les bougies ont une signification spirituelle et symbolisent la joie.
Les bougies sont utilisées lors des cérémonies célébrées dans les églises chrétiennes, comme le baptême ou la cérémonie de mariage.
La personne qui se fait baptiser et son parrain tiennent les bougies allumées comme symbole de l’entrée des baptisés dans la sainte Église.
De plus, la mariée et le marié portent des bougies allumées pour symboliser leur amour pour Dieu et leur désir que leur mariage soit béni de Dieu.
Les bougies sont particulièrement importantes pour les chrétiens orthodoxes. Les croyants orthodoxes allument des bougies devant les icônes de leurs saints en signe d’appréciation de leurs grandes actions ainsi qu’en signe de leur désir de recevoir l’aide et le soutien de Dieu.
Allumer des bougies pour les chrétiens orthodoxes représente également un signe de leur amour pour Dieu et un signe de leur foi.
Pour l’Église catholique romaine, les bougies sont également importantes, mais pas autant que pour les chrétiens orthodoxes. Les bougies représentent symboliquement les croyants adorent envers Dieu et la présence divine de Dieu.
Dans le judaïsme, les bougies représentent également la présence divine de Dieu et sont un signe et un symbole de joie.
Ils sont un rappel de la fugacité de la vie, ainsi qu’un rappel aux gens d’être plus reconnaissants chaque jour dans leur vie car la vie est très courte et chaque jour est une bénédiction.
Dans le bouddhisme, les bougies sont également très importantes et les croyants allument des bougies à côté d’autres offrandes de nourriture et de boissons.
Les bougies sont également utilisées dans d’autres religions et d’autres organisations et mouvements.
L’utilisation de bougies colorées
Outre toutes les utilisations mentionnées ci-dessus, les bougies sont souvent brûlées pour des raisons spirituelles et, dans de telles occasions, elles symbolisent le lien entre la réalité actuelle et le monde spirituel.
À ces fins, non seulement des bougies blanches sont utilisées, mais également des bougies de différentes couleurs.
Le choix de la bonne couleur de la bougie est essentiel pour le bon rituel et le but que la personne souhaite atteindre.
Pour cette raison, la personne doit connaître la signification de chaque couleur pour pouvoir choisir la bonne.
Les bougies ont un grand pouvoir. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer l’énergie d’un espace ainsi que l’énergie d’une personne. Ils peuvent également aider quelqu’un à réaliser ses désirs.
Les bougies sont utilisées pendant la méditation ou la prière, ainsi que pour connecter une personne aux anges, aux archanges et à d’autres êtres d’autres domaines de la réalité.
L’utilisation de bougies peut aider les gens à amplifier leur désir d’atteindre un objectif. Dans certains cas, plusieurs couleurs de bougies doivent être utilisées pour combiner l’énergie des différentes bougies et obtenir de meilleurs résultats.
Les rituels utilisant des bougies de différentes couleurs sont basés sur les principes de la magie sympathique. Le principe principal de ce genre de rituels magiques est «comme attire comme».
Pour cette raison, la bougie colorée représente symboliquement le résultat que la personne souhaite atteindre.
Par exemple, si quelqu’un veut avoir l’abondance et la prospérité dans sa vie, il doit utiliser une bougie de couleur jaune parce que le jaune est la couleur de la prospérité et de l’abondance.
Signification et symbolisme de la bougie verte
Le vert est la couleur de la santé, l’équilibre entre l’esprit, le corps et les émotions. C’est aussi la couleur de la guérison. Cette couleur symbolise la fraîcheur, la croissance et le renouvellement.
Le vert est la couleur liée au chakra du cœur. C’est la couleur liée à l’archange Raphaël. Le vert symbolise le succès.
C’est la couleur du vendredi, qui est le jour gouverné par la planète Vénus. Ce jour et la couleur verte ont l’énergie de Vénus, qui est douce, féminine et belle.
Les bougies vertes doivent être utilisées pour établir un équilibre émotionnel et améliorer le processus de guérison. Ils sont également utilisés pour attirer plus de revenus et d’argent, améliorer les finances de la personne et stimuler sa carrière.
Les bougies vertes doivent être utilisées lorsqu’une personne cherche un nouvel emploi ou cherche à apporter des améliorations à son emploi actuel.
Les personnes à la recherche d’un avancement professionnel ou d’une promotion devraient donc brûler des bougies vertes.
Les bougies vertes sont également utilisées lorsqu’une personne veut guérir son chakra cardiaque. Les bougies vertes sont également bonnes pour établir de bonnes relations avec des amis et améliorer la vie amoureuse de la personne.
Si une personne souhaite augmenter sa chance, en particulier dans le domaine des finances, elle doit brûler une bougie verte.
Les bougies vertes sont également excellentes pour améliorer la fertilité.
Bougie verte dans les rêves
Les bougies vertes dans un rêve pourraient être le signe qu’une personne a besoin d’une guérison émotionnelle ou d’une autre guérison.
Ils peuvent indiquer la nécessité pour la personne de rechercher une aide professionnelle pour surmonter les problèmes qu’elle rencontre.
Ce rêve pourrait également annoncer des gains financiers ainsi qu’un changement d’emploi ou une promotion qui attend la personne prochainement.