Les bougies sont un moyen d’éclairage des espaces.
Ils sont faits de mèches inflammables, incorporées dans une substance inflammable comme la cire, le suif ou une autre substance similaire.
Dans certains cas, si un parfum est ajouté à la substance dont la bougie est faite, la bougie émet également une odeur agréable.
Une brève histoire des bougies
L’utilisation de bougies remonte à l’histoire. On ne sait pas quand les premières bougies sont apparues, mais au début, elles étaient principalement utilisées pour éclairer des pièces et des espaces différents.
L’éclairage est l’un de leurs principaux moyens d’utilisation, même aujourd’hui.
Au fil du temps, alors que d’autres moyens d’éclairage de l’espace ont été découverts, les gens ont également commencé à utiliser des bougies à d’autres fins. Avant l’existence des bougies, les gens utilisaient des lampes à huile contenant des mèches inflammables.
Les bougies sont mentionnées dans certains textes anciens, et même dans la Bible, mais il n’y a pas beaucoup de preuves physiques pour prouver leur utilisation dans les temps anciens.
Il existe des preuves de l’utilisation de bougies par les anciens Romains dans les 500 av.
En outre, les anciens Grecs auraient utilisé des bougies, mais peu de preuves existent pour le prouver. Les Chinois utilisaient également des bougies faites de graisse de baleine et il existe des preuves de leur utilisation dans les années 200 av.
L’utilisation plus répandue des bougies a commencé au moyen-âge. Il y avait un groupe spécialisé de personnes, qui fabriquaient des bougies, appelées chandeliers.
Il existait deux types de chandeliers: ceux qui produisaient des bougies à partir de matières grasses animales (bœuf ou mouton) – suif, et ceux qui produisaient des bougies à partir de cire d’abeille.
Il y avait une grande différence de statut entre ces deux catégories d’artisans.
Les chandelles de suif dégageaient une mauvaise odeur car elles retenaient beaucoup l’odeur de l’animal. Ces bougies étaient moins souhaitables et moins chères.
Les bougies en cire d’abeille, en revanche, sentaient bon, mais elles étaient très chères et peu de gens pouvaient se les permettre.
L’Église a insisté pour utiliser également des bougies en cire d’abeille et des riches. C’est pourquoi les chandeliers qui fabriquaient des bougies avec de la cire d’abeille étaient généralement des hommes d’affaires riches et respectables.
Avec le temps, les gens ont découvert de nouvelles substances pour faire des bougies.
Ces découvertes ont facilité la production de plus de bougies à un prix plus raisonnable, ce qui a permis à plus de gens de se permettre d’acheter des bougies.
En outre, des machines pour fabriquer des bougies ont été inventées, ce qui a également accéléré le processus de fabrication des bougies et les a rendues plus abordables.
Peut-être le moment le plus important de l’histoire de la fabrication de bougies a été la découverte de la cire de paraffine, qui a permis la production de bougies bon marché que tout le monde pouvait se permettre.
L’utilisation de bougies au fil du temps
Au cours de l’histoire, les bougies étaient principalement utilisées pour éclairer les espaces, mais étaient également utilisées à des fins rituelles.
Il est présumé que les premières bougies ont été utilisées pour éclairer les espaces où les rituels étaient exécutés.
Cela se réfère en particulier aux premiers chrétiens lorsque le christianisme était interdit et que les chrétiens étaient persécutés, et leurs rituels et cérémonies étaient exécutés dans des endroits cachés généralement pendant la nuit.
Lorsque de nouveaux moyens d’éclairage ont été découverts, l’utilisation de bougies pour l’éclairage a commencé à s’estomper et les gens ont commencé à les utiliser à d’autres fins: à des fins décoratives et comme parfums.
Les bougies ont toujours été utilisées pour différentes cérémonies et rituels et ce rôle n’a jamais vraiment changé. Ils ont également été utilisés pour la mesure du temps.
L’utilisation la plus importante des bougies est peut-être à des fins religieuses.
Presque toutes les religions du monde utilisent des bougies lors de leurs cérémonies et rituels, en particulier le christianisme.
Aujourd’hui encore, lorsque l’électricité baisse occasionnellement, les gens recherchent leurs bougies colorées, qu’ils utilisent à des fins décoratives pour éclairer leurs maisons jusqu’à ce que l’électricité revienne.
Coutumes, symbolisme et faits intéressants liés aux bougies
Un symbolisme différent est attaché aux bougies et à l’utilisation des bougies. Au cours de l’histoire et même aujourd’hui dans certaines cultures, les bougies sont utilisées pour effrayer les entités maléfiques et les forces obscures.
Les bougies symbolisent la lumière du Christ parce que le Christ lui-même est considéré comme la lumière.
Les bougies représentent également symboliquement la fin de la période d’obscurité ou de difficultés et de défis. Ils symbolisent le changement pour le mieux.
Pendant l’Halloween, les gens croient encore à certains endroits que si une personne porte une bougie entre 11 et 12 heures du soir et que la bougie tombe, cela signifie que la personne est sous le charme ou sous une sorte de sorcellerie.
Dans l’église chrétienne, les bougies ont une très grande importance car tous les services dans l’église sont exécutés à l’aide de bougies allumées.
Ils sont utilisés lors de nombreuses cérémonies telles que la cérémonie de baptême et de mariage à l’église.
Le baptisé et son parrain portent une bougie allumée, symbole de l’entrée de la nouvelle âme dans l’église.
De plus, pendant la cérémonie de mariage, la mariée et le marié portent des bougies allumées, qui symbolisent symboliquement leur amour pour le Christ, ainsi que leur désir de bénédiction et de protection de leur mariage.
Les bougies sont principalement utilisées dans l’Église orthodoxe, par les croyants qui ont allumé des bougies devant les icônes de leurs saints.
Cette coutume représente leur foi et leur désir de protection et d’orientation de Dieu.
Dans l’Église catholique romaine, des bougies sont également utilisées lors de certains rituels et représentent également un acte d’adoration envers Dieu. Dans le judaïsme, ils sont considérés comme un symbole de joie et de la présence divine de Dieu.
En raison de leur fragilité, ils représentent symboliquement la fragilité de la vie elle-même et ils rappellent aux gens d’apprécier davantage la vie et d’apprécier chaque jour parce que nous ne savons jamais quand ce sera notre dernier.
Les bougies sont également utilisées dans certaines autres religions comme le bouddhisme ou d’autres mouvements religieux.
L’utilisation de bougies colorées
Les bougies existent dans de nombreuses couleurs différentes et lorsqu’elles sont utilisées pour des raisons spirituelles, elles symbolisent la relation entre le domaine spirituel et la réalité du frère.
Les bougies de différentes couleurs ont des significations différentes et sont utilisées à des fins différentes lors de différents rituels spéciaux.
C’est pourquoi il est très important de connaître la signification de chaque couleur et de chaque bougie colorée, de bien choisir la bonne bougie ou la bonne combinaison de bougies pour obtenir les résultats souhaités.
Les rituels qui utilisent des bougies le font sous forme de magie sympathique. La magie sympathique est principalement basée sur le principe d’attirer le résultat souhaité en le représentant symboliquement avec la bougie d’une certaine couleur.
Ce principe est «comme attire comme». La personne utilisera la couleur de la bougie qui correspond au domaine de la vie que la personne souhaite améliorer et atteindre le résultat souhaité.
Par exemple, si une personne veut augmenter son abondance et sa prospérité, ou sa vitalité et sa force vitale, elle utilisera des bougies jaunes.
Les bougies sont très importantes parce qu’elles ont le pouvoir de nettoyer l’énergie d’une personne et l’énergie de la maison et d’éviter les négativités.
Ils peuvent être utilisés à des fins de méditation, de prière, évoquant nos anges gardiens et nos archanges ou d’autres êtres d’autres royaumes. Ils peuvent être utilisés pour amplifier le désir de quelqu’un.
Les bougies peuvent être utilisées comme une combinaison de couleurs. De plus, il est important de noter que la bougie blanche amplifie l’énergie des autres couleurs de bougie.
Le blanc peut également être utilisé pour remplacer d’autres couleurs de bougie si, à l’heure actuelle, la personne n’a pas de bougie de la couleur dont elle a besoin.
Signification et symbolisme de la bougie noire
Les bougies de couleur noire ne sont pas souvent utilisées. La couleur noire est une couleur très forte qui est généralement liée à faciliter la transition et à fournir une protection d’une manière telle qu’elle repousse la négativité de la vie d’une personne.
Le noir est également lié à l’obscurité, à la mort et au désespoir. C’est aussi une couleur de mystère, d’élégance et d’autorité.
Cette couleur règne également samedi, qui est le jour de la planète Saturne. L’énergie de Saturne est masculine et ancrée. Il est également restrictif et organisé. Saturne gouverne la réalité et permet à la personne de faire face à la réalité telle qu’elle est.
Les bougies noires sont généralement utilisées pour la protection et de nombreux sorts pour la protection. Une bougie noire est également allumée pour marquer la fin d’un cycle ou pour marquer la fin d’une période négative.
Ils sont également utilisés pour éliminer l’énergie et les vibrations négatives d’une pièce ou d’une personne.
Les bougies noires sont souvent utilisées lorsqu’il est nécessaire de mettre fin à une relation difficile ou de fermer un cycle spirituel qui a eu des conséquences sur la vie d’une personne.
Ils sont utilisés pour conjurer les pouvoirs maléfiques et obscurs. Les bougies noires sont également utilisées pour dissiper l’énergie négative. Ils sont également utilisés pour mettre une personne dans des niveaux très profonds de méditation et entrer dans l’inconscient.
Les bougies noires ne sont pas faciles à utiliser et doivent être utilisées avec prudence. Parce que les bougies blanches peuvent remplacer toutes les autres couleurs, elles peuvent être utilisées à la place des noires aux mêmes fins.
La raison principale est que les bougies noires peuvent avoir tendance à attirer une énergie négative et des entités pour y faire face et que les bougies blanches ne peuvent pas le faire. C’est à la personne qui les utilise de décider quelles couleurs ils utiliseront.
Les bougies noires et blanches peuvent faire la même chose, seules les bougies noires peuvent attirer plus de drame au cours du processus.
Habituellement, des bougies noires sont utilisées pour neutraliser les énergies négatives. Ils sont également utilisés chaque fois qu’une personne aime faire quelque chose de structuré, organisé, quelque chose qui va durer, quelque chose de fondé, quelque chose qui doit être protégé ou retiré de la vie d’une personne.
Les bougies noires peuvent également être utilisées dans le but de couper des cordes avec des personnes ou des entités et d’aider une personne à broyer ou à libérer des émotions négatives, etc.
Les bougies noires sont également souvent utilisées dans les rituels de pleine lune.
Bougie noire dans les rêves
Habituellement, voir une bougie noire dans un rêve a une mauvaise connotation et c’est souvent un signe de mort de quelqu’un.
Ce rêve prédit souvent la mort d’une personne qui vous est chère: souvent un membre de la famille, mais peut aussi être un bon ami ou un voisin que vous considérez comme proche.