Les bougies représentent des mèches qui pourraient s’enflammer.
Les mèches sont généralement placées à l’intérieur de la cire ou d’une autre substance inflammable.
Une fois allumées, les bougies fournissent de la lumière et émettent souvent une odeur si elles sont parfumées.
Une brève histoire des bougies
Il n’y a pas de preuve certaine de la naissance des premières bougies. Avant les bougies, les gens utilisaient des lampes à huile pour éclairer leurs pièces.
Ils les ont également utilisés pour effectuer des rituels et à d’autres fins sacrées.
Les bougies ont une longue histoire et les gens ont commencé à les utiliser comme moyen d’éclairage, mais avec le temps, elles ont acquis d’autres objectifs et utilisations.
Selon certaines preuves connues, des bougies en suif ont été utilisées par les anciens Romains dès 500 avant JC.
En outre, on pense que les anciens Grecs produisaient des bougies à partir de suif, mais aucune preuve n’existe. Bougies fabriquées en Chine à base de graisse de baleine au cours des années 200 av.
L’utilisation régulière de bougies a commencé au Moyen Âge. Les producteurs de bougies étaient appelés chandeliers et ils produisaient généralement des bougies dans les maisons des gens en utilisant le fait que les membres du ménage se réunissaient spécialement à cette fin.
Ils avaient également de petits magasins où ils produisaient et vendaient leur bougie.
Il y avait deux types de ces artisans. Les premiers fabriquaient leurs bougies avec du suif animal et les autres avec de la cire d’abeille.
Les bougies en suif dégageaient une odeur de volaille et étaient beaucoup moins chères que celles en cire d’abeille. Les bougies en cire d’abeille ne pouvaient être achetées que par les riches et les pauvres ne pouvaient se permettre que celles en suif.
Pour cette raison, les fabricants de bougies de bougies en cire d’abeille étaient beaucoup plus riches que ceux qui fabriquaient leurs bougies de graisse animale. Les églises utilisaient également presque exclusivement des bougies en cire d’abeille.
En raison de la demande de bougies et de l’incapacité de la plupart des gens à se les offrir, le besoin est apparu de découvrir des matériaux moins chers pour la production de bougies.
Avec le temps, ces substances ont été découvertes et le prix des bougies a commencé à baisser.
En outre, des machines pour la production de bougies ont été découvertes, ce qui a permis la production en série de bougies qui sont devenues plus abordables pour la majorité des gens. Cela a également fait baisser leur prix.
La découverte de la cire de paraffine dans les années 1850 a encore diminué le prix des bougies et a également résolu le problème de l’odeur nauséabonde que les bougies avaient souvent en raison des matériaux à partir desquels elles étaient fabriquées.
L’utilisation de bougies au fil du temps
Premièrement, les bougies étaient principalement utilisées pour l’éclairage.
Avec la découverte de nouvelles façons d’éclairer les maisons, les bougies ont commencé à être utilisées à d’autres fins, principalement la décoration de l’espace et la création d’une atmosphère romantique et agréable.
Les bougies étaient toujours utilisées par différentes religions et cultures à travers le monde à des fins spirituelles.
Dans certains endroits, ils ont été utilisés pour la mesure du temps où les bougies portaient des heures marquées et pendant qu’elles brûlaient, elles ont montré le temps qui passait.
De nos jours, les bougies ont souvent un usage principalement décoratif ou elles sont utilisées comme moyen de créer une atmosphère agréable et relaxante dans la pièce.
Ils sont encore utilisés à des fins rituelles et des cérémonies dans les églises et autres lieux.
Même aujourd’hui, lorsque l’électricité est coupée pour une raison quelconque, les gens utilisent leurs bougies décoratives pour éclairer leurs chambres jusqu’à ce qu’ils attendent que l’électricité revienne.
Coutumes, symbolisme et faits intéressants liés aux bougies
Il y a beaucoup de symbolisme et de coutumes liées aux bougies et à la combustion des bougies.
Différentes cultures et personnes à travers le monde ont des coutumes différentes liées aux bougies et à l’utilisation des bougies.
Par exemple, dans de nombreux pays et cultures à travers le monde lorsqu’une personne meurt, des bougies sont allumées pour représenter symboliquement la lumière qui devrait éclairer le chemin du défunt pendant sa traversée vers l’autre monde.
Au cours de l’histoire et même aujourd’hui dans certains endroits, l’éclairage des bougies est utilisé pour éloigner les entités maléfiques et les forces obscures. Les bougies allumées symbolisent la lumière et la fin d’une période sombre.
Ils symbolisent également la résolution de problèmes en période de difficulté.
Les bougies sont aussi un symbole de Jésus parce que Jésus-Christ est lui-même lumière. Dans l’église chrétienne, les bougies ont une grande importance. Presque tous les services dans l’église sont exécutés avec des bougies.
Ils ont plus d’importance dans la fraction orthodoxe de l’église chrétienne, mais aussi l’Église catholique romaine utilise des bougies lors des cérémonies et dans d’autres services importants accomplis dans l’église.
Les croyants chrétiens orthodoxes allument des bougies devant les icônes de leurs saints en signe de respect et en signe de foi et de croyance.
Ils aiment aussi les bougies parce qu’ils prient pour l’aide et la protection de Dieu.
Il existe de nombreuses superstitions ainsi que des croyances liées à l’utilisation des bougies et elles sont différentes ou similaires dans de nombreuses parties du monde. Les bougies sont utilisées pendant différentes vacances.
Par exemple, pendant Halloween, si quelqu’un allume une bougie entre 11 et 12 heures du soir, et que la bougie est éteinte, cela est considéré comme un mauvais présage et on pense que la personne est sous un charme ou une magie.
En ce qui concerne les bougies brûlées dans l’église, en général, elles symbolisent l’amour du croyant pour Dieu. De nombreux rituels religieux sont exécutés avec des bougies, comme le rituel du mariage ou du baptême.
Pendant la cérémonie de mariage, la mariée et le marié tiennent des bougies allumées comme symbole de leur amour pour Dieu et de leur désir d’avoir la bénédiction et le soutien de Dieu dans leur mariage.
De plus, les bougies brûlées pendant le baptême symbolisent l’entrée symbolique dans l’église du Christ.
On ne sait pas exactement quand l’utilisation des bougies a commencé dans l’église chrétienne, mais on pense que la raison d’utiliser des bougies au début pourrait avoir été le fait que les premières cérémonies et rassemblements des premiers chrétiens ont eu lieu dans des endroits secrets et généralement pendant la nuit.
Le christianisme était d’abord une religion interdite et c’était la raison pour laquelle les premiers croyants chrétiens devaient cacher la pratique de leur foi. Plus tard, lorsque le christianisme a été accepté, les bougies ont commencé à être utilisées à des fins rituelles et spirituelles.
Les bougies sont également utilisées dans d’autres religions et mouvements religieux.
Dans le bouddhisme, ils sont fréquemment utilisés et ils sont souvent combinés avec les offrandes de nourriture et de boissons.
Dans le judaïsme, les bougies sont également un symbole de joie, un symbole de la présence de Dieu.
Ils sont également considérés comme un rappel de la fragilité de la vie et de la nécessité de respecter et d’apprécier chaque jour car personne ne sait combien de temps durera sa vie.
L’utilisation de bougies colorées
Au cours de l’histoire, des bougies ont été brûlées pour des raisons spirituelles. Ils sont utilisés lors de différents rituels et symbolisent la connexion entre la réalité actuelle et le domaine spirituel.
Non seulement des bougies blanches sont utilisées, mais aussi des bougies de toutes les couleurs. Les bougies de différentes couleurs ont des significations différentes et elles sont utilisées lors de différents rituels pour obtenir des résultats différents.
La connaissance de la signification de chaque couleur de bougie spécifique est essentielle pour savoir comment combiner les bougies ou quelle couleur de bougie à utiliser dans un but spécifique.
Les bougies ont le pouvoir de nettoyer l’énergie d’un espace ou d’une personne et elles peuvent aider une personne avec un objectif qu’elle souhaite atteindre.
Ils sont également utilisés pendant la méditation ou pendant la prière, ou comme moyen de connecter une personne aux anges ou aux Archanges, ou à certains autres êtres d’autres royaumes.
Les bougies peuvent également être utilisées pour augmenter le désir d’une personne d’atteindre un objectif et aider une personne à atteindre cet objectif.
Dans certains cas, des bougies de différentes couleurs sont combinées pour obtenir un certain résultat, ou combinées pour améliorer ou amplifier l’énergie d’une bougie pour obtenir un certain résultat.
Les bougies sont souvent utilisées pour représenter les éléments, le feu, la terre, l’eau et l’air, et elles sont souvent placées dans différents coins d’une pièce pendant un certain rituel.
Ce type d’utilisation de bougies colorées est connu sous le nom de magie sympathique. Au cours de ces rituels, on pense que la bougie symbolise le résultat souhaité par la personne.
Ces rituels sont exécutés selon le principe «comme attire comme».
Par exemple, une personne peut utiliser une bougie de couleur rouge pour attirer l’amour ou la passion dans sa vie, ou une bougie de couleur verte pour attirer de l’argent, des opportunités d’emploi ou une évolution de carrière dans sa vie, etc.
Signification et symbolisme de la bougie jaune
Le jaune est une couleur qui symbolise généralement l’air et la puissance mentale.
Il symbolise l’abondance, la prospérité, la croissance, la mémoire, l’intuition, la prospérité spirituelle et financière, ainsi que le bien-être financier.
Il symbolise la pensée intellectuelle et l’esprit, les idées, la sagesse supérieure, la créativité et l’imagination.
Cette couleur est liée au chakra du plexus solaire. C’est le maître du dimanche et c’est le jour gouverné par le soleil; c’est-à-dire, l’une des raisons pour lesquelles le jaune est considéré comme la couleur de l’énergie masculine et vitale.
L’énergie de la couleur jaune est curative, confiante, créative et ludique dans un certain sens.
Les bougies de couleur jaune sont utilisées pour améliorer la mémoire d’une personne, ses pouvoirs d’apprentissage et briser la stagnation mentale et les blocages.
Ces bougies sont utilisées pour stimuler la concentration et les capacités intellectuelles d’une personne. Brûler une bougie jaune pourrait aider une personne à améliorer sa sagesse.
Ces bougies sont également d’excellents moyens pour stimuler la vitalité (émotionnelle et physique) d’une personne ainsi que son énergie.
Ils sont également utilisés pour stimuler la prospérité et l’abondance dans la vie d’une personne.
Bougie jaune dans les rêves
Les rêves de bougies jaunes symbolisent souvent la prospérité, à la fois financière et spirituelle.
Ils pourraient indiquer des gains de richesse et de pouvoir personnel. Ils pourraient également indiquer l’amélioration de la vitalité et des niveaux d’énergie d’une personne.
Un rêve de bougies jaunes pourrait être un signe de prospérité et d’abondance dans la vie de la personne.